Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment acquérir les fondamentaux du maquillage permanent ?

Vous êtes une passionnée de l’art de se maquiller ? Ceci est pour vous ! Le maquillage permanent. Savez-vous de quoi il s’agit ? C’est une nouvelle technique du make-up qui commence à gagner du terrain actuellement en popularité. Si vous souhaitez maîtriser cette nouvelle branche de l’esthétique, essayez de lire ces quelques lignes qui vous étalent tout ce que vous devez savoir pour acquérir les fondamentaux du maquillage permanent. Bonne lecture !

Qu’est-ce que le maquillage permanent et pour quels avantages ?

Le maquillage permanent (ou semi-permanent) est une technique destinée à redessiner les contours du visage par le biais d’appareils spécialisés pour cela, dont les « dermographes », et d’outils spécifiques comme une aiguille très fine et stérilisée pour une plus grande précision.
Beaucoup de gens ont tendance à confondre le maquillage permanent avec le tatouage, alors que c’est 2 choses différentes. Le tatouage n’est destiné que pour dessiner sur la peau, tandis que le maquillage permanent doit pouvoir reproduire, voire créer un maquillage le plus proche du naturel sur le visage grâce à l’implantation de pigments dans le derme. Et contrairement au maquillage traditionnel, ici, il n’y a plus besoin d’utiliser des produits cosmétiques. Pour avoir plus d’infos sur le déroulement du maquillage permanent, vous pouvez suivre une formation en maquillage permanent complète à Lyon, par exemple.
Le plus grand avantage que procure ce type de maquillage est le gain de temps et d’argent. Eh oui, en étant maquillée ainsi, vous n’avez plus à dépenser inutilement de l’argent pour l’achat de tel ou tel maquillage. Et vous n’allez plus vous regarder devant le miroir pour tracer vos sourcils, par exemple. Et même si vous nagez ou lavez votre visage, cela ne part pas. Certes, le maquillage permanent est assez cher, mais il est durable et procure un résultat très satisfaisant.

Les techniques principales du maquillage permanent

Pour tous ceux qui ne le savent pas, on ne touche pas au visage entier puisque le maquillage permanent ne s’applique que sur 3 parties, dont les sourcils, les yeux et les lèvres. L’expert dermographiste fait de son possible avec les outils et les appareils spécialisés pour bien développer ces zones.
Le client ou la cliente doit prendre un premier rendez-vous avec lui et après avoir connu le goût et les couleurs de son client, l’expert va procéder par la recherche des techniques pouvant satisfaire ses attentes. Loin de ce que vous pouvez penser, le maquillage permanent peut répondre à beaucoup de types de demandes que ce soit pour embellir, pour reconstruire ou pour redessiner vos traits de visage.
Bref, en tant que professionnel, il doit savoir adapter les mélanges de couleurs et d’intensité à chaque situation.

La morphologie avant tout !

Puisque le maquillage permanent est définitif, l’expert dermographiste doit faire très attention pour ne pas faire d’erreur sur votre visage. Il doit savoir adapter le maquillage à votre peau et à votre visage. Il n’existe pas de technique universelle. Tout dépend de la morphologie de chaque client.
Le maquillage permanent va surtout se focaliser sur les formes du visage, la peau receveur, car il y a certains types de peau qui ne supportent pas le maquillage permanent et les pigments utilisés. Les résultats peuvent aussi être différents d’un client à un autre, car il y a ceux qui recherchent des résultats naturels si d’autres aiment les effets plus voyants. L’essentiel est que cela ne s’éloigne pas trop du naturel et que l’expert dermographiste soit satisfait de son travail.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*