Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quelques endroits magnifiques à visiter lors d’un voyage au Mexique

Le Mexique est un très grand pays. Les endroits à visiter ne manquent pas. Vous aurez à choisir une destination, selon vos besoins. Si vous avez envie d’un farniente, Cancún est la plus indiquée. Sa plage de sable blanc vous tend les bras. Par contre, si vous voulez en savoir plus sur les Mayas, vous pouvez partir pour Chichen Itza.

Cancún, une destination incontournable avec ses plages de sable blanc

Cancún est une station balnéaire se trouvant dans la péninsule du Yucatán. Elle est bordée par la mer des Caraïbes. Elle est connue pour ses plages de sable blanc. C’est la destination à choisir si vous voulez vous ressourcer et programmer des journées de farniente. Le saviez-vous ? Cancún possède l’un des plus longs récifs coralliens de la planète. Toutefois, elle est aussi renommée pour sa vie nocturne.

D’ailleurs, pour faire le break, les jeunes arrivent dans cette ville pour décompresser et pour s’évader. Le temps d’un week-end, ils envahissent la longue bande de terre sur le front de mer. En fait, c’est un quartier peuplé d’hôtels, de boîte de nuit et de restaurants. Le meilleur moment pour séjourner dans cette ville se situe entre novembre et mai. C’est la saison sèche, avec des températures oscillantes entre 25 et 30°C. A cette période, la météo est clémente.

Chichen Itza, une destination pour découvrir les temples et la civilisation Maya

« Chichen Itza » est un site archéologique se trouvant dans la péninsule du Yucatán. C’est l’endroit à voir, si vous voulez en savoir plus sur la civilisation Maya. C’est une ancienne cité qui s’étale sur 6,5 km². Elle a atteint son apogée entre 600 apr. J.-C. jusqu’au XIIIe siècle. C’était le centre politique, économique et surtout religieux de ce peuple. Ce lieu mythique est à visiter lors d’un voyage au mexique mémorable.

Sur ce site, vous pouvez admirer des sculptures graphiques en pierre et plusieurs structures. Le terrain du jeu de balle, le temple des guerriers, le mur des crânes sont à admirer. Toutefois, la visite d’El Castillo est absolument à faire lors de la balade. C’est en fait une pyramide qui possède 365 marches. Elles représentent les jours de l’année. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo, cet instant est à immortaliser par quelques clichés.

Tulum, une destination pour allier farniente et découverte des Mayas

Tulum est la destination à choisir si vous souhaitez vous débrancher un petit moment. C’est une ville portuaire se trouvant sur la côte caraïbe. En fait, c’est une petite cité tranquille, le contraire des mégastations telles que Cancún ou la Riviera Maya. Ce voyage au Mexique vous donnera l’occasion de vous ressourcer sur la plage. D’ailleurs, le bord de la mer est à couper le souffle, idéal pour faire le vide.

Côté hébergement, vous allez dormir dans un écolodge. Pour changer, vous pouvez visiter les ruines de la ville fortifiée des Mayas. D’ailleurs, les vestiges de cette antique cité portuaire sont très bien préservés. Si l’envie vous tente, vous pouvez aussi programmer une journée pour voir les ruines de Coba. La montée des 120 marches de la pyramide de Nohoch Mul demande un peu d’effort. Toutefois, soyez-en sûr, vous serez récompensée par la magnifique vue qu’elle offre.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*