Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Les choses à faire pendant une aventure au Costa Rica

Le Costa Rica est un magnifique pays qui séduit les voyageurs du monde entier. Cette attraction est due aux nombreuses activités que propose ce territoire. Toutefois, choisir entre les choses à faire ou non pendant un séjour est un vrai calvaire. Ainsi, pour aider les aventuriers à ne pas avoir de regrets, voici quelques immanquables de la contrée.

Faire de la plongée dans les eaux de Isla del Coco

Isla del Coco est une des adresses qui promettent de belles découvertes aux aventuriers. Cette masse de terre de près de 23 km² se situe à plus de 400 km des côtés du pays. Elle fut le repaire de nombreux flibustiers qui y cachèrent leurs butins. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet endroit a été surnommé l’île au trésor. En se rendant dans cette localité, les routards peuvent s’adonner à la plongée.

Plusieurs zones sont propices à ce sport nautique dans cette région. L’un de ces spots est Dirty Rock. Ce lieu est l’une des adresses les plus prisées des nageurs qui explorent Isla del Coco. Il est réputé pour son incroyable architecture sous-marine. Shark Fin Rock est aussi un immanquable de cette île. Ce rocher doit son nom à sa forme originale. Il permet aux touristes d’admirer diverses espèces de poissons, dont les carangues aux gros yeux.

Explorer le parc national de Tortuguero et admirer divers animaux

Une escapade au Costa Rica est une aubaine pour les routards de visiter le parc de Tortuguero. Cette réserve de la province de Limón a été fondée en 1975. Elle est une adresse prisée des passionnés d’écotourisme pour sa biodiversité. En effet, elle possède près de 400 spécimens d’arbres, 2 000 variétés de plantes et de nombreux animaux. En faisant un voyage aventure a la carte dans ce havre de paix, les vacanciers peuvent observer divers mammifères.

Sur les 60 espèces répertoriées dans cette zone protégée, on peut citer le lamantin, le jaguar et le paresseux. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de photographier des oiseaux comme le grand héron, le perroquet et le toucan. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion de se promener sur de magnifiques plages. Ces côtes sont le lieu de ponte de plusieurs tortues de mer. Elles sont propices au bronzage et à la baignade.

Visiter La Fortuna et se relaxer dans des sources chaudes

Une escapade au Costa Rica est une aubaine pour les touristes de découvrir la ville de La Fortuna. Cette localité est une destination de choix pour se relaxer et faire de la randonnée. Là-bas, les routards qui font un voyage aventure a la carte peuvent faire un trek au parc nation Volcán Arenal. Cette réserve est réputée pour abriter le volcan le plus actif de tout le territoire.

Elle sert de refuge à des centaines d’animaux, à l’exemple du paresseux, du quetzal et du taranga. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se ressourcer dans une des stations thermales de cette métropole. Ces sources aident à traiter de nombreuses maladies et se détendre après une longue marche. À noter que l’accès à ces bains est gratuit. En outre, une visite de cette ville est une opportunité pour les vacanciers de se balader au lac Arenal.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*