Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment habiller une grande baie vitrée ?

Si vous voulez installer une température agréable chez vous aussi bien en été qu’en hiver, et si vous voulez apporter une touche d’élégance à votre décoration, il vous est conseillé d’habiller votre baie vitrée. C’est en effet la meilleure solution pour isoler efficacement votre maison de la chaleur, du froid et du bruit. Puis, c’est également le meilleur moyen d’instaurer une bonne ambiance dans vos pièces.
Par ailleurs, cela vous permet aussi de régler la luminosité de votre intérieur en fonction de vos besoins et de vous protéger des regards indiscrets. Mais la vraie question qui se pose est de savoir : comment habiller une baie vitrée ?

Utilisez des rideaux légers ou des voilages

Pendant les belles saisons, vous pouvez utiliser des rideaux légers ou des voilages afin de rafraîchir vos pièces intérieures et afin de profiter de la lumière extérieure. Comme vous le savez, les rayons de soleil donnent un effet de « sauna » lorsqu’ils traversent les vitres. Donc si vous installez des rideaux épais sur votre baie vitrée, cela va empirer les choses.
Ici, il convient de noter que vous pouviez opter pour la couleur et pour le motif que vous voulez, mais n’oubliez pas de les assortir à votre décoration intérieure. À titre d’illustration, vous pouvez par exemple choisir la même couleur pour vos rideaux et pour vos canapés ou rappeler la couleur de vos coussins sur vos rideaux.
Au cas où vous avez vraiment du mal à trouver la bonne couleur pour vos rideaux, privilégiez tout simplement la couleur blanche afin de bénéficier de voilages classiques et afin de ne pas gâcher votre décoration.

Installez des stores vénitiens ou des stores à enroulement

L’autre alternative qui s’offre à vous est d’habiller votre grande baie vitrée avec des stores. En fait, vous avez le choix entre les stores vénitiens et les stores à enroulement mais il y a lieu de vous rassurer que ces deux modèles sont très esthétiques et très pratiques.
D’un côté, les stores vénitiens vous permettent de moduler la lumière du jour à votre guise et de garantir votre confort toute au long de l’année. Et d’un autre côté, les stores à enroulement peuvent s’adapter à tous types de baies vitrées et ils se déclinent en différents modèles, ne citant que : les stores ininflammables, les stores tamisants, les stores occultants et les stores anti-chaleur.
Ainsi, vous pouvez donc les sélectionner en fonction de vos objectifs et vous pouvez les adapter à vos besoins. Enfin, sachez que vous pouvez également motoriser les stores à enroulement afin de pouvoir les commander via une télécommande.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*