Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment nettoyer un canapé en tissus ?

Quel que soit le type de votre canapé, une version fixe ou une version convertible, une banquette ou un fauteuil, les poussières et les taches vont toujours le recouvrir s’il est en tissu non déhoussable. Ainsi, vous êtes donc obligé de l’entretenir régulièrement et vous devez opter pour une bonne méthode de nettoyage.

Réalisez un nettoyage humide

Il existe différentes solutions pour nettoyer un canapé en tissu. De un, vous pouvez vous pencher sur un nettoyage humide et utiliser un produit antitache efficace tel que l’ammoniaque, les cristaux de soude, l’eau avec du vinaigre et du liquide vaisselle, la mousse à raser ou encore un détachant professionnel.
Ces produits permettent effectivement de nettoyer en profondeur et d’enlever toutes les saletés et tous types de taches qui se fixent sur votre canapé en tissu, même les taches les plus tenaces comme les taches de gras et les taches d’huile.

Effectuez un nettoyage à sec

De deux, vous pouvez aussi réaliser un nettoyage au sec en utilisant du bicarbonate de soude ou de la terre de Sommières. Si vous sélectionnez la première option, vous pouvez saupoudrer votre canapé en tissu avec ce produit et laissez sécher pendant quelques heures.
Après cela, vous devez passer l’aspirateur, et voilà, le tour est joué ! La deuxième option, quant à elle, consiste à saupoudrer largement le canapé de terre de Sommières et à le masser par la suite. Vous devez aussi laisser cette poudre agir durant toute la nuit et vous terminez par le nettoyer avec l’aspirateur.

Nettoyez votre canapé en tissu avec un détergent à l’eau et un nettoyeur à vapeur

Pour terminer, il y a lieu de vous présenter aussi une autre méthode efficace de nettoyage de canapé en tissu : c’est l’utilisation d’un détergent à l’eau et d’un nettoyeur à vapeur. Pour ce faire, il faut tout d’abord que vous enleviez les plus grosses saletés avec un aspirateur.
Ensuite, il faut que vous vous débarrassiez aussi des poils et des peluches laissés par vos animaux de compagnie avec un rouleau adhésif. Vous pouvez également vous servir d’une brosse à poils durs pour supprimer les plaques de boues séchées et les taches rebelles. Après tout cela, vous devez préparer votre tissu au lavage et réaliser une solution à base de détergent et d’eau.
Mais n’allez pas trop vite, testez tout d’abord la composition sur une partie peu visible de votre canapé et attendez la réaction de celle-ci avant de passer à l’étape suivante. Si tout se passe bien, préparez votre nettoyeur à vapeur et passez la vapeur sur votre canapé en procédant lentement. Enlevez aussi l’excédent de détergent et n’hésitez pas à répéter l’opération jusqu’à ce que votre canapé en tissu soit complètement propre. Et pour finir, laissez votre canapé sécher à l’air libre.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*