Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment faire ses achats proches de chez soi en ligne ? Avec MaCity en Occitanie

Pendant cette phase de reconfinement, il est préférable de faire ses courses près de chez soi. En effet, le virus court toujours et le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres est de limiter les déplacements.
Il faut rester autant que possible à la maison et s’il y a vraiment besoin de sortir pour faire ses achats, il faut se rendre dans le magasin le plus proche pour que les déplacements à l’extérieur soient les plus brefs. Pour connaître les meilleures adresses ouvertes à proximité en Occitanie, il suffit de consulter MaCity.

Comment lancer une recherche sur MaCity ?

MaCity est le nouveau portail pour tous les commerçants, artisans, entreprises et prestataires qui proposent leurs produits ou leurs services en Occitanie. Il liste les meilleures adresses à ne pas manquer à Béziers et aux alentours et il les classe par secteur d’activité et par ville.
Pour découvrir des endroits sur ce site, il suffit de remplir le petit formulaire affiché sur sa page d’accueil. Ensuite, il faut lancer la recherche. Sinon, il est également possible de cliquer sur la petite loupe qui se trouve en haut, à droite, de sa page d’accueil et de taper le type de commerces ou de services à rechercher.

Comment géolocaliser une adresse sur MaCity ?

En fait, les démarches à suivre sont très simples. Tout d’abord, les entreprises, les producteurs et les commerçants locaux vont s’inscrire sur https://www.entreprendre-occitanie.fr/ en indiquant les produits ou les services qu’ils proposent et aussi les jours et les lieux de livraison.
Ensuite, il faut les géolocaliser sur une carte interactive pour voir s’ils se trouvent près de leur domicile ou non. Et vu que l’adresse mail et le numéro de téléphone de ces entités sont communiqués sur MaCity, il est possible de les contacter directement pour passer commande.

Conclusion

En outre, le fait de s’intéresser à une plateforme numérique comme MaCity constitue donc la meilleure solution pour connaître les commerces et les producteurs implantés pas loin de chez soi et aussi pour pouvoir continuer à consommer local pendant cette période de crise sanitaire. Cela permet aux entreprises et aux producteurs locaux d’écouler leurs produits tout en respectant les gestes barrières.
Puis, c’est aussi un moyen de limiter la propagation du covid. Commerces, Restos, activités sportives, loisirs, soins du corps, immobilier, garage auto, hébergement, … Toutes les meilleures adresses proposant des produits ou des services en Occitanie sont disponibles sur le site de MaCity.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*