Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Qui est le créateur de la plateforme e-commerce PrestaShop ?

PrestaShop est une plateforme éditée par les deux fondateurs de PrestaShop SA, Igor Schlumberger et Bruno Lévêque, en 2007. C’est une application web open source qui permet de créer une boutique en ligne et de modifier le logiciel suivant les besoins et les préférences de chacun.
En fait, elle propose aux marchands de meilleurs outils pour gérer leur e-commerce au quotidien et elle constitue aussi une solution complète, évolutive et facilement adaptable. Elle ne cesse pas de s’enrichir de fonctionnalités et elle est utilisée actuellement par plus de 300 000 commerçants à travers le monde. Ajouté à cela, elle est téléchargeable gratuitement et elle est accessible aux débutants vu son interface simple et intuitive.

Petit aperçu de l’histoire de PrestaShop

PrestaShop a vu le jour au sein de l’école informatique Epitech. Au début, elle portait le nom de POS ou PhpOpenStore et elle était traduite en deux langues dont le français et l’anglais. Quelques mois plus tard, elle mettait à la disposition des utilisateurs 13 langues, puis la version de 2008 comportait 17 langues.
PrestaShop est un logiciel libre qui fut testé par plusieurs marchands lors de son lancement et qui intégrait un module d’installation automatique, une interface d’administration et une devanture minimaliste.
En novembre 2010, cette solution a obtenu le prix Open-Source Award, ce qui faisait d’elle la meilleure solution Open-Source e-commerce de cette année et en 2015, elle a atteint le nombre de 250 000 boutiques. D’après les derniers sondages, le part de marché de PrestaShop dans le monde est de 8%. Ce qui signifie qu’elle fait partie des meilleures solutions open-source du moment.

Chiffres clés et avantages de PrestaShop

Pour présenter les chiffres clés de l’e-commerce en 2019, il a été justifié qu’un magasin en ligne se crée toutes les 4 minutes dans le monde avec PrestaShop et on compte plus de 24 000 sites e-commerces au 1er trimestre. Mis à part cela, de plus en plus d’acheteurs s’intéressent aux sites PrestaShop et le CA réalisé par les marques sur les places de marché est évalué à 20%.
Quoi qu’il en soit, il est à savoir que les principaux avantages de PrestaShop sont sa richesse et ses solutions pour l’international. Il propose plus de 5800 templates et il met à la disposition des utilisateurs un blog, une version mobile, un plugin, un ajout de code HTML, une fonction SEO, un éditeur de fiches produits, des widgets, un espace de stockage et aussi des aides et supports.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*