Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Gagner de l’argent à domicile avec le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation

Passons à la dernière méthode pour gagner de l’argent à domicile gratuitement. Et c’est avec le marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation est un processus dans lequel un affilié, qui peut être vous, est payé à la commission pour la commercialisation des produits d’une entreprise. Pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, tout ce que vous devez faire c’est promouvoir un produit et partager un lien très spécifique avec votre audience, ce qui vous permettra de toucher une partie de la commission si quelqu’un effectue un achat.

Les influenceurs

Si vous regardez YouTube ou si vous êtes sur Instagram ou TikTok, vous aurez sûrement déjà vu des liens de marketing d’affiliation. De nombreux influenceurs recommandent le produit qu’ils utilisent et laissent un lien dans la description pour que vous alliez le découvrir et l’acheter. Ce sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que même s’ils ne possèdent pas le produit eux-mêmes, ils gagnent une petite commission pour tous ceux qui l’achètent via ce lien.

Une audience

Pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, vous aurez besoin d’une chose, c’est une audience. Oui, vous aurez besoin d’un public pour promouvoir votre lien d’affiliation. Ce public peut être sur un certain nombre de plateformes différentes, comme YouTube, Instagram, dont nous avons parlé avant, TikTok ou un podcast. Le pourcentage que vous gagnez sur chaque lien d’affiliation dépend vraiment de l’entreprise avec laquelle vous travaillez. Si vous avez un lien d’affiliation vers quelque chose sur Amazon, vous ferez seulement entre 1 et 10%, ce qui est assez faible. En revanche, si vous travaillez avec des petites entreprises ou des entreprises indépendantes, vous pouvez définir et négocier le taux de commission. Choisissez quelque chose qui fonctionne le mieux pour vous et l’entreprise.

Bien sûr, cela peut paraître peu, mais rappelez-vous qu’en tant qu’affilié, vous n’avez pas à vous soucier de stocker les produits, vous n’avez pas à vous soucier de l’emballage, de l’expédition, du suivi des clients, rien de tout cela. Tout ce dont vous devez vous soucier lorsque vous faites du marketing d’affiliation, c’est faire la promotion des produits que vous aimez et les mettre en valeur de manière à ce que d’autres les achètent.

La stratégie en fonction de la plateforme

Maintenant, si vous n’avez pas encore d’audience, ne désespérez pas. Je suggérerais de suivre la même stratégie que j’ai déjà mentionnée avec Instagram mais en l’utilisant avec TikTok ou YouTube. Mais vous devrez changer un peu de stratégie en fonction de la plateforme. Par exemple, avec YouTube vous ne pouvez évidemment pas publier trois vidéos par jour, vous pourriez mais ce serait vraiment intense, à la place recherchez simplement en ligne les moyens de vous développer sur ces plateformes. En fin de compte, cela se résume normalement à afficher constamment du contenu de qualité, donc si vous cherchez à augmenter votre audience, je vous suggère de trouver quelque chose qui vous intéresse vraiment. De cette façon, ça ne sera pas difficile pour vous de travailler pendant votre temps libre pour créer du contenu de qualité à partager avec les gens. Mais si vous êtes déterminé à gagner de l’argent en ligne depuis la maison, il n’y a aucun moyen de contourner cela.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*