Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quel meuble TV choisir ?

Quel que soit le style de votre déco, vous devez toujours disposer d’un meuble TV dans votre salon ou dans votre chambre, car c’est le support de votre téléviseur. En général, il s’agit d’une table dotée d’un plateau horizontal et de pieds.
Il met l’écran à hauteur des yeux des téléspectateurs lorsque ces derniers sont en position assise et il peut aussi accueillir d’autres accessoires de décoration comme des bibelots, des vases, des cadres et des livres. La plupart des meubles TV sont également équipés de quelques étagères, tiroirs ou niches de rangements mais à vous de choisir le vôtre en fonction de vos besoins.


Un meuble TV ouvert ou fermé ?

Il existe deux principaux types de configurations de meubles TV : les modèles ouverts et les modèles fermés. Les modèles ouverts permettent d’exposer les écrans et de dissimuler les multiples câbles et les autres appareils connexes dans des tiroirs modulables. Comme cela, l’accès aux connexions et la ventilation des appareils sont optimisés.
Les meubles TV fermés, en revanche, permettent de cacher tout le matériel audiovisuel, câbles et branchements. Ce qui renforce la sécurité des appareils et ce qui écarte aussi les risques de chute. Il convient de noter que ces modèles fermés sont souvent accompagnés de « colling door system » pour la ventilation des appareils et aussi de portes coulissantes pour la praticité.

Un meuble TV fixe ou mobile ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi rencontrer sur le marché des meubles TV mobiles et/ou modulables. Les meubles TV mobiles sont déplaçables d’une pièce à une autre et ils permettent d’offrir une excellente visibilité à tous les téléspectateurs.
A la différence des modèles fixes, ils sont donc munis de roulettes et d’un système de frein et ils peuvent s’orienter à 360°. Les meubles TV modulables, quant à eux, proposent différentes possibilités d’agencement. Ils peuvent se décliner en plusieurs formes et ils conviennent surtout aux espaces réduits puisqu’ils peuvent n’occuper qu’une très petite surface.

Un meuble TV classique ou discret ?

Pour votre information, il existe aussi des versions discrètes de meubles TV qui sont les supports muraux et les supports plafonds. Certaines personnes disent que ce ne sont pas des meubles, pourtant ils peuvent très bien jouer le rôle de ces derniers.
Ces supports disposent d’une partie à fixer au mur ou au plafond et d’une autre partie qui se fixe sur le téléviseur et ils sont assez solides pour supporter le poids de cet appareil. L’avantage avec ces meubles TV est le fait qu’ils permettent d’optimiser l’espace ainsi que le confort visuel.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*