Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Se déplacer en voiture au Botswana pour découvrir ses sites touristiques

Le territoire botswanais est une terre riche en découverte et constitue ainsi une destination de vacances idéale. Vous avez raison, car ce pays d’Afrique australe regorge de lieux d’intérêt à explorer. Plusieurs options s’offrent à vous pour découvrir sa faune et sa flore tout en plongeant au cœur de sa nature. Pour visiter différents endroits surprenants de la contrée, vous pourrez vous déplacer en voiture. Cette alternative est d’autant plus avantageuse du point de vue budget.

Partir à la découverte du delta de l’Okavango et ses environs

Commencez votre voyage en voiture au Botswana par l’exploration du delta de l’Okavango. La visite de ce site mérite quelques jours pour vous permettre de découvrir ses recoins. Profitez de votre passage sur place pour vous balader en bateau. Cette petite croisière est une occasion d’observer des hippopotames peuplant les eaux et d’admirer des troupeaux d’animaux venus pour s’abreuver. À noter qu’au centre du delta, vous trouverez la réserve de Moremi où vous ferez du safari mémorable. En vous promenant en véhicule 4×4 avec un guide local, partez sur la trace des félins. Ne manquez pas de suivre ces prédateurs en train de chasser des buffles dans la savane. Poursuivez votre expédition en vous rendant à la concession de Khwai, un endroit parfait pour contempler la migration des éléphants. Vous aurez aussi l’opportunité d’y découvrir le clan khwai et sa culture bien conservée.

En route vers la réserve de Selinda pour se dépayser

Poursuivez votre voyage en voiture au Botswana dans la réserve de Selinda qui se trouve au nord du pays. Ses plaines de 130 000 ha, ses rivières et ses lagons constituent un lieu parfait pour observer la vie sauvage. Les rangers travaillant dans le parc vous aident à découvrir des animaux. Avec leur présence, vous pourrez repérer et suivre facilement la faune pour vivre une expérience incroyable. Sachez que les botswana safaris dans cet endroit s’effectuent à bord d’un 4×4. En vous rendant au cœur de la savane de Selinda, admirez et photographiez un lion qui fait la sieste au soleil. Offrez-vous aussi une promenade en canoë dans les canaux de Selinda pour admirer des troupeaux d’hippopotames. Par ailleurs, vous trouverez certainement des coins pour se loger sur place. Selinda vous propose différents camps pour vous accueillir dans des conditions confortables. Des tentes luxueuses et bien décorées vous y attendent.

Faire du safari unique dans le désert du Kalahari au Botswana

Votre voyage en voiture au Botswana serait incomplet sans une aventure dans le désert du Kalahari. Il s’agit de la plus vaste étendue de sable de la planète qui se trouve entre les bassins des fleuves Orange et Zambèze. Lors des botswana safaris dans cet endroit, vous vous baladez en 4×4 spécialement équipé. Parcourez ce désert pour découvrir quelques espèces rares comme les oryx, les springboks et les autruches. N’oubliez pas d’admirer le paysage authentique du site au coucher du soleil. Profitez aussi de votre passage sur place pour rencontrer les habitants ancestraux du Kalahari, les Bushmen. Le mode de vie et la culture de ce peuple de chasseurs-cueilleurs vous séduiront certainement.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*