Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment créer un CV pour l’Australie

Vous prévoyez de vous installer en Australie ? Vous êtes inquiet au sujet de la recherche d’un emploi ? La création d’un CV est une étape importante dans la recherche d’un emploi en Australie comme partout ailleurs. Le format peut être un peu différent de celui auquel vous êtes habitué chez vous. Vous devez prendre connaissance de tous les conseils dont vous avez besoin pour créer votre CV australien. Lorsque vous postulez à un emploi en Australie, il est important de vous assurer que votre CV est conforme aux exigences australiennes et qu’il est adapté pour impressionner les recruteurs et les employeurs australiens.

Rédaction de votre CV australien

En règle générale, pour savoir comment créer un CV pour l’Australie, commencez par votre expérience la plus récente. Les CV australiens se présentent comme suit :

Présentation et contact

Il est recommandé de ne pas indiquer l’âge, la photo et l’état civil dans cette partie du CV. Assurez-vous d’inclure :

• Votre nationalité,
• Votre nom complet,
• Votre adresse,
• Votre numéro de téléphone,
• Votre adresse électronique.

Introduction : présentation rapide de vous-même et de ce que vous recherchez

Décrivez votre motivation en deux ou trois phrases. Ce que vous recherchez dans un emploi et pour quoi vos qualités font de vous la personne idéale pour ce travail spécifique.

L’expérience professionnelle

Fournissez une description détaillée des emplois que vous avez occupés dans le passé. Cela comprend vos tâches et les responsabilités que vous aviez au sein de l’entreprise.

Formation et éducation

Cette section doit comprendre à la fois votre diplôme et toute formation professionnelle que vous avez obtenus, comme les stages.

Compétences

Cette partie de votre CV est réservée à vos compétences techniques et personnelles. Elles doivent toujours être en rapport avec l’emploi auquel vous postulez.

Passe-temps

Ne négligez pas cette partie de votre CV, mais n’indiquez pas non plus tous vos hobbies ! En effet, vos activités, vos passions et vos engagements permettront à votre futur employeur de mieux vous comprendre.

Références

Vous y trouverez les noms des personnes avec lesquelles vous avez travaillé dans le passé et leurs coordonnées. Assurez-vous de vérifier auprès d’elles qu’elles acceptent d’être inscrites comme contact avant de les ajouter à cette liste.

Exigences en matière de CV pour l’Australie

La longueur du CV australien est plus longue que les CV en Europe. Si vous êtes un professionnel expérimenté et que vous vous demandez comment créer un CV pour l’Australie, vous devez présenter un CV de trois ou quatre pages. Si vous êtes récemment diplômé ou nouveau sur le marché du travail, deux pages suffisent, mais dès que vos antécédents professionnels sont suffisamment solides pour trois ou quatre pages, votre CV doit s’étoffer en conséquence.
Vous devez également connaitre la terminologie du CV australien pour savoir comment créer un CV pour l’Australie. Les termes  » resume  » et  » CV  » sont utilisés comme des synonymes en Australie. Ils renvoient au même document. Le mot  » resume  » est toutefois plus courant, alors en cas de doute, utiliser celui-ci. Lorsque vous rédigez votre CV, veillez à utiliser un anglais australien correct. N’oubliez pas les  » u  » supplémentaires, comme dans  » colour  » et  » labour  » (par opposition aux orthographes américaines  » color  » et  » labour « ).

Les différences entre le CV européen et le CV australien

Pour savoir comment créer un CV pour l’Australie, vous devez savoir que le curriculum vitae en Australie est souvent plus long que ce à quoi vous êtes habitué. En Europe occidentale, les CV sont généralement rédigés en deux pages, alors que le CV australien peut facilement aller jusqu’à cinq pages pour un emploi spécialisé. N’hésitez donc pas à être précis sur vos expériences et vos qualités personnelles. Si vous êtes à la recherche d’un emploi de vacances, il est préférable de limiter votre CV à une ou deux pages. À moins que vous ne cherchiez un emploi exigeant. En Australie, les CV ne comportent pas nécessairement une photo du candidat et ne précisent pas non plus son âge. Il est conseillé d’inclure une courte section « Références », qui comprend les noms des employeurs précédents susceptibles de vous recommander.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*