Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

destination la Bolivie

Les réserves à visiter dans le département de Santa Cruz lors d’une promenade en Bolivie

La Bolivie, connue comme une destination de voyage culturel est également le meilleur endroit pour les amateurs de la nature. Grâce aux réserves naturelles abritant des remarquables faunes et flores de cette magnifique contrée, les touristes ont l’occasion de vivre une aventure inoubliable.

Le parc de Noel Kempff Mercado, un parc digne d’intérêt de la Bolivie

Le parc national de Noel Kempff Mercado est une des façades immanquables quand on parle d’un voyage en pleine nature en Bolivie. Selon l’histoire, un naturaliste bolivien nommé Noel Kempff Mercado est assassiné dans ce parc en 1986, d’où son nom. Avec une superficie de plus de 15 000 km², ce parc abrite des groupes de végétaux et d’animaux divers et uniques. La végétation compte plus de 4 000 variétés de plantes très remarquables, entre autres, les orchidées, les aracées et les palmiers ; et encore plus impressionnants, le Swietenia macrophylla et le Cedrela odorata. La diversité de la faune de ce parc est encore une facette à découvrir sans parler des mammifères : le puma et le jaguar. Les divers oiseaux embellissent la nature bolivienne, les photographier est une activité parfaite pour les amateurs de birdwatching.

nature préservée

Le parc national Kaa Iya, une réserve naturelle sans égale de la Bolivie

Kaa Iya, une belle réserve naturelle à couper le souffle lors d’une escapade en Bolivie est étendue sur une vaste superficie de 34 411 km². En observant une forêt primaire sèche riche en biodiversité locale, visiter Ce site est un paradis insoupçonné de l’écotourisme. On y recense plus 69 espèces de mammifères, ce sont les jaguars, les pécaris, les pumas, les tatous géants sans compter les oiseaux, les reptiles, les poissons et autres animaux. Par ailleurs, ce sanctuaire naturel préserve l’une des plus grandes biosphères au monde avec ses diverses plantes supérieures. En visitant le parc de Kaa Iya, vous vivrez certainement une expérience unique au cœur de la jungle. Cette zone protégée offre de multiples opportunités pour les amateurs d’activités de pleine nature telle que le safari-photo et pour les naturalistes : l’ornithologie et l’herpétologie.

Le parc national Otuquis, un sanctuaire écologique de la Bolivie

Otuquis est une zone protégée qui enchantera les routards lors de leur voyage en Bolivie. Cette réserve, couvrant une superficie de 10 059 km², est l’une des meilleurs parcs du département de Santa Cruz. Elle fut instaurée le 31 juillet 1997 pour défendre la faune riche et conserver la variété de la flore. Elle régale les amateurs de la nature et également tout ce qui désire découvrir un écosystème régional. Le parc est constitué de savane faiblement arborée, par conséquent, les aventuriers auront la chance d’observer des animaux typiques comme les ours, des jaguars, des singes, des cabiais, des condors et bien plus encore. Par ailleurs, le parc national Otuquis est aussi un régal pour les randonneurs. En effet, vadrouiller dans le parc est une activité sans égale tout en sentant la nature. Admirer les oiseaux et percevoir leurs cris constituent un véritable dépaysement lors d’une visite des réserves fascinantes de la Bolivie.

Tags:


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*