Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

sandales jaunes

Origine des sandales, ce qu’il faut retenir

Les sandales ont embelli les pieds depuis le début de la civilisation et ont été portées pour compléter le statut et démontrer la position. Contrairement aux tongs de plages, les sandales étaient limitées à quelques modèles seulement et existaient depuis au moins 10 000 ans.
Ces chaussures ont coïncidé avec l’âge néolithique et bien que des empreintes de pas spéculatives indiquent une présence antérieure, l’absence de preuves archéologiques rend impossible la date à laquelle les sandales ont commencé à être portées. Alors, avant d’acheter vos sandales pour l’été, voici quelques faits historiques que vous devrez savoir au sujet de ce modèle de chaussures.

Les sandales à travers les époques

Les sandales ont traversées des civilisations mais aussi des continents avant de se retrouver dans l’enseigne de votre magasin préféré. Avec les années, des innovations ont été apportées et cela grâce à des ressources disponibles et contemporaines. Sachez que les sandales ont occupées une place importante dans l’histoire, et elles ont contribués à faire de notre monde ce qu’il est aujourd’hui.
Les sandales les plus anciennes connues ont été découvertes à Fort Rock Cave, dans l’Oregon en 1938. Fabriquées à partir d’écorce d’arbre, elles ont été datées au radio-carbone et on a pu découvrir qu’elles étaient âgées de 10 000 ans. Assez surprenant n’est ce pas ?
Une plate-forme simple en tissu tissé avec des attaches au niveau des orteils et des semelles tisséees à partir d’une corde ont composé ces premières sandales. Des découvertes plus récentes datant de 7 500 ans démontrent une gamme croissante de styles, notamment des bouts pointus et arrondis avec de nombreuses fioritures décoratives.
Alors, si vous vous demandez à quand datent les sandales en cuir, sachez que cela remonte à près de 6 500 ans avec la découverte de l’homme des glaces. Beaucoup pensaient que les peaux d’animaux avaient des propriétés magiques, ils étaient associés à des éléments admirables tels que la rapidité et la bravoure.
A cette époque déjà, les accessoires vestimentaires avaient été adoptés pour distinguer le rang et le statut. Parmi les exemples que nous pouvons tenir en compte, les sandales australiennes anciennes sont certainement les plus connus de tous, de même que celles des Romains, l’ancêtre des spartiates appréciées par la plupart des modeuses.
Vous savez à présent qu’avant nos sandales habituelles, les sandales étaient fabriquées en écorce de bois avant d’être en cuir pour donner naissance à ces sandales modernes.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*