Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Amsterdam ville du vélo

Quels sont les pays où il y a le plus de cyclistes ?

Les bienfaits du cyclisme sur notre santé et sur notre bien-être ne sont plus à prouver. De un, il réduit le stress et constitue une véritable distraction. De deux, il diminue les risques de maladies cardiaques et de diabète de type 2. Il permet aussi une perte de poids et il améliore notre santé sexuelle.
Sans parler du fait que le vélo soit un moyen de transport économique et respectueux de l’environnement, avec une mise en place dans les capitales et grandes villes de service de location de vélos en libre service. Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes pratiquent le cyclisme et on peut même lister les pays où il y a le plus de cyclistes dans ce dossier.

Les Pays-Bas

Le pays qui se trouve en tête de peloton est les Pays-Bas. On dit qu’il est le pays du vélo car la plupart des Néerlandais font leurs trajets quotidiens à vélo et aussi car il existe beaucoup de pistes cyclables dans ce pays.
D’après les statistiques, il y a environ 5 millions de cyclistes quotidiens et plus de 14 millions de déplacements à vélo au cours d’une journée dans ce pays où habitent moins de 17 millions d’habitants. Des chiffres qui prouvent que le cyclisme tient une place très importante dans le quotidien des Néerlandais.

Le Danemark

Le second pays à la liste est le Danemark. C’est dans ce pays qu’est né le terme « vélo attitude » puisque la moitié des habitants de Copenhague parcourent les trajets domicile-travail à vélo et aussi puisque le pays compte pas moins de 10 000 km de pistes cyclables.
En visitant la ville de Copenhague, on peut constater que le nombre de vélos surpasse celui des voitures. En effet, 265 700 bicyclettes ont été comptabilisées par les journalistes contre 252 600 voitures. Ce qui témoigne l’importance du trafic à vélo aux Pays-Bas.

La France

Par ailleurs, grâce au tour de France, la France figure aussi parmi les pays où il y a le plus de cyclistes au monde. Depuis environ un siècle, près de 200 professionnels du vélo participent au Tour de France et parcourent plus de 3 500 km à travers les campagnes et les villes françaises. C’est en fait un événement que tous les spectateurs du monde entier attendent avec impatience chaque année.
Et à côté de cela, il y a aussi le fait que de nombreux actifs français vont souvent travailler à vélo, notamment ceux qui habitent à Strasbourg, à Bordeaux, à Rennes, à Toulouse, à Tours, à Montpellier, à Nantes, à Angers et à Lyon.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*