Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Les raisons de choisir l’épilation au laser

Si vous en avez assez d’avoir à vous raser constamment pour rester beau et vous sentir bien, l’épilation au laser à Salem peut vous convenir. L’épilation au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus courantes en France, et une équipe d’experts en épilation au laser a une grande expérience de l’utilisation des techniques les plus récentes et les plus avancées.

Les techniciens en épilation au laser concentrent des faisceaux lumineux de haute intensité sur les zones de votre corps qui présentent des poils indésirables. Le pigment des follicules absorbe la lumière émise par le faisceau, détruisant le poil à la racine.

Avantages de l’épilation au laser

L’épilation au laser est un excellent choix pour quiconque cherche à éliminer les poils indésirables des aisselles, des bras, des jambes ou du visage.

Les traitements d’épilation au laser offrent un certain nombre d’avantages par rapport au rasage et à l’épilation à la cire :

– Une meilleure précision. Les techniciens peuvent cibler de manière sélective les poils foncés et grossiers tout en laissant la peau environnante intacte. Contrairement à l’épilation à la cire et au rasage qui éliminent tout l’air d’une zone traitée, l’épilation au laser offre beaucoup plus de précision et de contrôle sur les poils qui restent et ceux qui partent.

– Vitesse améliorée. Chaque impulsion de la baguette d’épilation au laser ne prend qu’une fraction de seconde et permet de traiter plusieurs poils à la fois. Les techniciens peuvent traiter une zone de la taille d’une pièce de 25 cents par seconde. Les petites zones du corps, comme la lèvre supérieure, peuvent être entièrement traitées en seulement 60 secondes, alors que les zones plus larges, comme le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une heure.

– Des résultats améliorés. Alors que le rasage et la cire ne sont que des solutions temporaires pour éliminer les poils indésirables, l’épilation au laser peut offrir des résultats permanents. La plupart des patients bénéficient d’une perte de poils permanente après trois à sept traitements.

Se préparer à l’épilation au laser

Les traitements d’épilation au laser impliquent plus que la simple élimination des poils indésirables comme le rasage ou l’épilation à la cire. La procédure est beaucoup plus compliquée et nécessite une formation avancée pour être réalisée. Lorsqu’elle n’est pas effectuée correctement, l’épilation au laser comporte des risques potentiels. C’est pourquoi vous devriez toujours confier cette procédure à une équipe hautement accréditée et formée.

Si vous avez prévu un traitement d’épilation au laser, vous devez limiter toute épilation à la cire, à la plume ou par électrolyse pendant au moins six semaines avant votre rendez-vous. Ces types de traitements enlèvent en fait la racine des poils, que l’épilation au laser vise en réalité. Sans la racine du poil en place, le traitement au laser sera beaucoup moins efficace.

Vous devez également éviter toute exposition excessive au soleil pendant au moins six semaines avant et après votre traitement. L’exposition au soleil rend également l’épilation au laser moins efficace et augmente le risque de complications.

Ce à quoi il faut s’attendre pendant le traitement

Avant le traitement, vos poils devront être coupés à quelques millimètres au-dessus de la peau. L’équipement laser sera ensuite réglé en fonction de l’emplacement, de l’épaisseur et de la couleur de vos poils et de votre peau.

En fonction de l’emplacement des poils à épiler, vous devrez peut-être porter des lunettes de protection. Les couches externes de votre peau devront également être protégées par un gel froid ou un dispositif de refroidissement spécial. Cela aidera encore plus la lumière laser à pénétrer dans la peau.

Ensuite, le technicien utilisera de courtes impulsions de lumière laser pour traiter la zone souhaitée. Une fois les poils éliminés, le technicien gardera un œil sur la zone traitée pour s’assurer qu’aucun effet secondaire inattendu ne se développe. Même en cas de présence de grains de beauté, le technicien est capable de réussir l’épilation au laser des poils.

Une fois la procédure terminée, le technicien peut vous fournir une poche de glace, une crème ou une lotion anti-inflammatoire ou de l’eau froide pour atténuer toute gêne. Vous pouvez programmer votre prochain traitement quatre à six semaines plus tard, et continuer à recevoir des traitements jusqu’à ce que les poils indésirables aient disparu.

 

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*