Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quelles pièces euros à collectionner ?

Les pièces euros à collectionner sont celles qui n’ont pas vocation à circuler. Non seulement elles sont rares, mais elles coûtent beaucoup plus que leur valeur initiale. En général, il s’agit de pièces de monnaie frappées en seulement quelques exemplaires, de pièces de monnaie commémoratives ou de pièces de monnaie fautées, c’est-à-dire de pièces de monnaie affichant un défaut de fabrication. Découvrez les pièces euros dignes d’être collectionnées.

2 euros Grace Kelly de Monaco – 2007

25 ans après le décès de Grace Kelly, la princesse de Monaco, 20 000 pièces de 2 euros à son effigie ont été tirées. Ces pièces euros sont considérées comme rares et commémoratives. De plus, elles sont très design avec leur motif qui représente le profil de l’actrice américaine avec un joli chignon. À l’heure où l’on parle, leur prix est évalué à au moins 1 000 euros.

2 euros allemand – 2008

Outre le 2 euros Grace Kelly de Monaco de 2007, il y a aussi le 2 euros allemand de 2008. Cette pièce euro a vu le jour suite à une erreur d’impression. Elle représente les 15 pays de l’Union sans frontière et elle ne fut frappée qu’en seulement 30 000 exemplaires. En raison de sa rareté, elle est très recherchée par les grands collectionneurs. D’où sa valeur et sa popularité.

2 euros Vatican – 2004

L’autre pièce de collection euro qui peut également vous rapporter de l’argent est le 2 euros Vatican de 2004. Comme son nom l’indique, cette pièce euro honore le Vatican.
Elle fut tirée en seulement 85 000 exemplaires à l’occasion des 75 ans de la fondation de l’Etat de la Cité du Vatican. Après, elle est devenue un objet très prisé par les numismates, une pièce de collection dont la valeur peut varier en fonction de son état.

2 euros Saint-Marin – 2004

Et si vous investissez dans le 2 euros de Saint-Marin. Tous les passionnés de pièces de monnaie connaissent cette version qui n’existe qu’en seulement 110 000 unités.
Elle fut frappée en 2004 en hommage à Bartoloméo Borghesi et elle représente le buste de ce numismate et épigraphiste italien entouré de son nom. Actuellement, cette pièce euro vaut entre 200 et 300 euros.

2 euros espagnol – 2012

Le 2 euros espagnol apparaît aussi sur la liste des pièces euros bien cotées. C’est une pièce commémorative tirée à 8 millions d’exemplaires en 2012, à l’occasion des dix ans de l’Euro.
Les numismates ont remarqué que 70 000 à 100 000 unités comportent une erreur observable à l’œil nu. En fait, les étoiles de ces pièces fautées ont une taille un peu plus grandes que la normale. Ce qui les rend plus intéressantes tout en augmentant leur valeur.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*