Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Les avantages du télétravail

Grâce aux progrès rapides de la technologie et à l’utilisation généralisée d’Internet, la façon dont les gens mènent leurs affaires de nos jours a subi un changement radical. Une nouvelle méthode de travail connue sous le nom de télétravail a vu le jour. Les employés peuvent travailler de n’importe où comme leur maison, un café ou un restaurant. Avec l’aide de divers logiciels, ils seront constamment en communication avec les gens du bureau. Le télétravail gagne en popularité chaque jour qui passe. Pour vous aider à mieux comprendre le télétravail, nous avons fait les démarches et vous présenter les avantages et les inconvénients détaillés du télétravail.

1. Pas de trajets quotidiens :

Puisque vous travaillez à domicile, vous n’avez pas à vous soucier d’éviter les embouteillages et de vous rendre à votre bureau tous les jours. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Vous pouvez utiliser le temps gagné pour faire plus de travail. Ou vous pouvez également utiliser le temps pour vous reposer ou d’autres activités de loisirs, comme lire ou regarder la télévision. En dehors de cela, vous pourrez également économiser beaucoup d’argent puisque vos frais de déplacement sont pratiquement nuls. C’est en fait également bon pour l’environnement. Si de plus en plus de personnes commencent à travailler à domicile, le nombre de voitures sur la route diminuera considérablement. Les émissions de gaz à effet de serre seront considérablement réduites. Selon un rapport, il a été constaté que même si 50 millions de personnes travaillent à domicile pendant une seule journée, elles pourront économiser environ 423 000 tonnes de gaz à effet de serre.

2. Plus de productivité :

Selon les recherches, il a été constaté que ceux qui travaillent à domicile sont plus satisfaits de leur travail. C’est parce que l’atmosphère dans un bureau est généralement très stressante. En revanche, lorsque vous travaillez à domicile, vous travaillez dans une atmosphère familière. Vous pouvez également passer plus de temps avec votre famille. Il aide à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est pourquoi les télétravailleurs ont des niveaux élevés de satisfaction au travail. Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, la productivité augmentera également. C’est aussi une bonne nouvelle pour votre employeur.

3. Maintien en poste des employés :

Une satisfaction professionnelle accrue signifie également que les employés sont susceptibles de rester longtemps dans l’entreprise. Lorsqu’un employé quitte l’entreprise, l’entreprise doit engager des frais importants pour trouver un remplaçant approprié et le former. C’est aussi un processus qui prend beaucoup de temps. Par conséquent, la rétention des employés est très importante.

4. Réduction des coûts d’exploitation :

Le télétravail n’est pas seulement bénéfique pour les employés. Le télétravail présente de nombreux avantages pour les employeurs. En plus de conserver leurs meilleurs talents, ils pourront également réduire de nombreuses dépenses. Pour commencer, si le nombre d’employés est inférieur, ils n’auront pas à louer un grand espace. Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter beaucoup de meubles. En dehors de cela, ils pourront également économiser de l’argent sur les places de stationnement, la facture d’électricité et les installations d’eau.
Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web SIRH pour plus d’informations.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*