Toute personne en surpoids ou obèse veut faire quoi que ce soit pour maigrir. Vous aussi, souffrez-vous de surpoids et d’obésité et vous voulez vous en débarrasser ? Il vous faut sortir de votre zone de confort et ainsi être motivé pour suivre tous les principes des régimes de votre choix. Le régime cétogène ou keto diet foods fait partie intégrante des régimes minceur qui ont aidé des millions de personnes à perdre du poids.
Pour en connaître davantage sur ce régime alimentaire, continuez votre lecture.
Keto diet : c’est quoi ?
Le régime cétogène perte de poids est un régime alimentaire stricto sensu. Il requiert effectivement la consommation de certains nutriments et nourritures particuliers. Certains bodybuilders suivent le keto diet français dans le cadre de leur musculation. Le régime keto menu se caractérise intrinsèquement par une alimentation hyperlipidique mais hypoglucidique. Plus précisément, le régime cétogène recettes ou keto diet recipes se compose de 70 à 80% d’acides gras insaturés, de 15 à 20% de protéines et de 5 à 10% de glucides. Il faut rappeler que dans l’alimentation normale, un adulte se doit de consommer habituellement 20 à 35% de lipides, 15 à 20% de protéines et 40 à 50% de lipides. Ce très faible apport en glucides du keto diet plan lui confère le nom « very low carb diet », qui signifie littéralement « diète très faible en glucides » en français.
Le régime cétogène : une diète thérapeutique
Au-delà de ses effets amincissants et de sa capacité à favoriser la prise de masse musculaire, le régime cétogène possède des vertus curatives : antibiotiques, antiseptiques, antalgiques et surtout anticancéreuses.f
Grâce à sa richesse en lipide et sa très faible teneur en glucides, le régime cétogène thérapeutique détruit les cellules cancéreuses et participe à la sécrétion des cellules saines. D’où sa capacité à lutter contre certains cancers comme les cancers du foie, du pancréas et du cerveau. De nombreuses personnes souffrant d’une tumeur cérébrale voient leur maladie s’atténuer en adoptant le keto en pharmacie ou « régime cétogène cancer ».
Régime cétogène : quoi manger au plus précis ?
Vous savez sûrement faire la distinction entre les aliments lipidiques et les aliments riches en protéines et pauvres en glucides. Il se peut que vous ayez du mal à calculer les apports nutritionnels de chacune de vos recettes quotidiennes.
Pour réussir ainsi à perdre du poids avec le keto diet gratuit, il suffit que vous fassiez le plein de bons lipides. En parallèle, vous avez à modérer votre consommation de protéines. Et aussi à réduire drastiquement les glucides, de manière à ce que vous mangiez des aliments dotés de glucides le moins fréquemment possible, que ce soit des glucides complexes et des glucides rapides.
Régime cétogène : liste aliments autorisés
Ci-dessous la quasi-majorité des aliments autorisés avec le régime cétogène menu.
Les acides gras insaturés (à consommer plus souvent et en grande quantité) : viandes noires, poissons, noix, noisettes, amandes, beurres allégés en matière grasse, huiles essentielles, volailles (sans leur peau) telles que le poulet, la dinde et la pintade ;
Les protéines animales : (à consommer avec modération) : œufs,
Les protéines végétales sans gluten : pois chiches, soja, riz brun, quinoa, lait d’amande, lait de coco.
Régime cétogène : liste aliments interdits
Il est essentiel de citer clairement les aliments qu’il faut bannir à tout prix d’un régime cétogène gratuit.
- Les aliments industriels et raffinés : viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, confitures, biscuits,
- Les féculents dotés de gluten
- Les légumineuses riches en gluten.
À retenir :
Le régime cétogène est, certes, efficace pour perdre du poids, mais il peut faire l’objet d’un effet yoyo. Aussi, le keto diet, en tant que régime drastique, provoque des carences alimentaires sévères, et la reprise de l’alimentation normale peut être très frustrante.
Perdre du poids avec le régime cétogène ou keto diet