Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Spa ou piscine ?

Vous adorez vous plonger dans l’eau et vous hésitez beaucoup entre un spa et une piscine ? Eh bien, nous allons vous aider à faire le choix.
En fait, le spa est surtout synonyme de relaxation, de bien-être, de détente, de bain à remous et d’hydromassage. Et la piscine est synonyme de sport, de loisir et de nage. L’un comme l’autre donc à ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients et le choix dépend de vos besoins, de vos préférences et de votre budget.

Points communs entre spa et piscine

Le point commun entre le spa et la piscine est le fait qu’ils puissent tous les deux être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est justement possible de trouver des spas d’intérieur et des spas de terrasse ou de jardin ; tout comme il est possible de trouver des piscines d’intérieur et des piscines d’extérieur.
Mis à part cela, le spa et la piscine sont tous les deux parfaits pour une journée ensoleillée, pour une garden-party et pour d’autres petites fêtes ou soirées à la maison. Vous pouvez profiter d’un instant spa aussi bien pendant les saisons estivales que pendant les saisons hivernales. Et vous pouvez nager dans une piscine tant que la température le permet.

Différences entre spa et piscine

La différence entre un spa et une piscine est la température de leur eau. Le spa propose un bain à remous supérieur à 38 degrés, tandis que la piscine évoque la fraîcheur. Autrement dit, le spa est surtout réservé aux personnes en quête de relaxation, bien-être et de santé.
En plus de favoriser la détente, le spa est aussi efficace pour combattre le stress, pour soulager les douleurs articulaires et pour stimuler la circulation sanguine. Elle peut être couplée à d’autres thérapies efficaces comme l’aromathérapie, chromothérapie ou massage. Enfin, il ne faut pas oublier que le spa de nage, permet de nager à contre-courant, ce qui constitue un atout non-négligeable.
De son côté, la piscine est un endroit convivial qui peut aussi ravir tous les membres de la famille. Elle permet d’occuper les enfants et elle peut aussi avoir des effets relaxants.

Match des prix

Question budget, les spas coûtent plus cher que les piscines. Il faut prévoir entre 5 100 et 9 200 euros pour acquérir et installer un spa en kit, alors qu’il faut prévoir entre 70 et 2 700 euros pour acheter et mettre en place une piscine hors-sol.
En fait, le prix de ces bassins dépend de leurs équipements. Le spa peut coûter cher s’il est livré avec plusieurs jets et différentes fonctionnalités de type aromathérapie et luminothérapie. Et il en va de même pour la piscine si elle est fournie avec une échelle, des pompes, etc.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*