Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quand porter un costume bleu marine ou noir ?

Le costume est le vêtement pour homme par excellence. Il permet de magnifier la silhouette de l’homme et de mettre son corps en valeur. Puis, il apporte aussi une touche élégante à son look. C’est une tenue indémodable qui existait déjà en 1855 et qui est encore proposée dans les magasins de mode à l’heure où l’on parle. Mais la question qui se pose est : quand porter un costume bleu marine ou noir ?

Le costume bleu marine pour les occasions formelles

Le costume bleu marine est idéal pour les occasions formelles. Vous pouvez le porter aussi bien lors d’une cérémonie de type mariage ou remise de diplôme que lors d’un événement d’entreprise. Et pour le rendre plus classe, vous n’avez qu’à le marier avec un pardessus bleu marine et une paire de bottines en daim marron foncé.

Le costume bleu marine pour les journées au bureau

Le costume bleu marine est aussi parfait pour les journées au bureau. Vous pouvez l’associer à un t-shirt à col rond blanc et à une paire de baskets basses en cuir blanches, et voilà, vous bénéficiez d’un look mi-décontracté, mi-correct.

Le costume bleu marine pour les sorties en ville

Par ailleurs, il n’y a pas de mal non plus à porter un costume bleu marine lors de vos sorties en ville. Ici, vous pouvez miser sur un mélange de styles en le mariant avec une chemise de ville bleu clair et une paire de mocassins à pampilles en cuir marron.

Le costume noir pour les événements nocturnes

En ce qui concerne le costume noir pour homme, c’est la tenue à porter lors des événements nocturnes. Il peut vous donner une belle allure lors d’une soirée entre amis ou d’un dîner romantique et il est facile à accessoiriser puisqu’il peut se marier à presque toutes les couleurs.

Le costume noir pour les enterrements

Outre les événements nocturnes, vous pouvez aussi porter un costume noir si vous allez assister à un enterrement. Comme vous le savez, la couleur noire fait allusion à la tristesse, à la mort, à l’obscurité, à la solitude, au deuil et aussi au vide. Donc, il convient parfaitement à ce genre d’événement. Mais quand même, il ne faut pas oublier que le noir constitue aussi un symbole d’élégance et de luxe.

Le costume noir pour les grands fans de rock, de punk ou de style gothique

Enfin, vous pouvez aussi opter pour le costume noir si vous êtes un grand fan de rock. C’est justement la tenue préférée des rockeurs célèbres tels que The Beatles, The Hives, Jim Karmush ou Hedi Slimane. Et cette fois, le noir rappelle la couleur symbolique du rock, du punk et du style gothique. Puis, le costume est marié à des bottes en cuir noires et un t-shirt noir à motif.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*