Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quel est le meilleur CMS pour créer sa boutique en ligne ?

Vous vous demandez peut-être : quel est le meilleur CMS pour lancer votre site e-commerce ? Eh bien, sachez que, de nos jours, différentes solutions e-commerce peuvent répondre à vos attentes. Mais vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
Il se peut que vous cherchiez par exemple un CMS qui permet un meilleur référencement SEO. Sinon, il se peut aussi que vous soyez en quête d’un CMS qui se démarque par sa puissance de configuration. Quoi qu’il en soit, découvrez dans ce guide les meilleurs CMS du moment d’après les statistiques des usages.

WordPress ou WooCommerce

Vous, ou votre agence web peuvent être tentés par WordPress. C’est le système de gestion de contenu le plus populaire au monde. Il fut lancé en 2003 et il alimente actuellement 34% de tous les sites web. Mis à part cela, il détient une part de marché de 60,8% sur le marché CMS et il propulse 14,7% des meilleurs sites mondiaux.
Il arrive également à séduire plus de 500 entreprises par jour et il propose plus de 55 000 extensions. Enfin, il convient de noter que WooCommerce alimente 22% des un million premiers sites e-commerce dans le monde.

PrestaShop

Pour ce qu’il en est de PrestaShop, cette plateforme peut être considérée comme le leader des logiciels de création de sites e-commerce dans le monde. Il est, en effet, disponible dans 195 pays et en 63 langues différentes et il est utilisé par plus de 250 000 magasins en ligne. Il dispose aussi d’une communauté de près de 400 000 collaborateurs, notamment d’une grande communauté de développeurs francophones.

Magento

Créée en 2008, Magento est devenu aujourd’hui la solution la plus puissante pour l’e-commerce. Elle est utilisée pour la création de plus de 250 000 boutiques en ligne et elle gère aussi de grandes enseignes telles que Nespresso et Lindt.
C’est un logiciel Open Source qui permet une gestion souple de votre catalogue et aussi une gestion avancée de vos commandes. De plus, il vous donne la possibilité de créer et de gérer plusieurs boutiques et il peut vous aider à optimiser votre référencement naturel.

Shopify

Pour évaluer enfin l’utilisation de Shopify via des chiffres, cette plateforme gère plus d’un million d’entreprises dans le monde. Elle a contribué pour plus de 183 milliards de dollars à l’activité économique dans le monde. Puis, elle a pris 31% du marché des CMS en 2019.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*