En matière de lingerie masculine, on peut généralement choisir entre un caleçon et un boxer. En effet, beaucoup de personnes ne savent pas différencier ces deux sous-vêtements et elles investissent sur n’importe quoi lorsqu’elles font leur shopping. Pourtant, le caleçon et le boxer ont chacun leurs propres particularités et il y a des modèles qui conviennent à certains hommes, mais qui ne conviennent pas à d’autres.
Voici les principaux points qui différencient le caleçon du boxer !
Les avantages du caleçon
Avant toute chose, il convient de noter que le caleçon est apparu avant le boxer, dans les années 80. Ces deux sous-vêtements ont presque la même longueur, mais le boxer est un modèle moulant. De nombreux hommes préfèrent le caleçon car il est très pratique. Il est très facile à enfiler et à enlever et il peut être considéré comme un vêtement d’intérieur ou comme un short. Autrement dit, les hommes peuvent le porter chez eux sans pantalon ni short en été et ils peuvent aussi le porter en dessous d’un peignoir en hiver.
Mis à part cela, l’autre avantage du caleçon aussi est le fait qu’il ne colle pas à la peau surtout s’il est confectionné avec une bonne matière. Du coup, les hommes peuvent le porter sans problème sous tous types de pantalons, même sous un jean skinny, tout au long de la journée.
Toutefois, il convient de noter que le caleçon a tendance à se frotter à chaque mouvement. Ce qui signifie donc qu’il peut donner des sensations désagréables, voire provoquer des irritations s’il est fabriqué avec du synthétique ou s’il est mal entretenu.
Les particularités du boxer
Pour parler maintenant du boxer, il s’agit du sous-vêtement des sportifs par excellence. Ce sous-vêtement moulant permet justement de mettre en évidence les atouts physiques d’un homme, notamment les belles fesses. Il garantit aussi le maintien des parties intimes et il convient parfaitement à tous les hommes, car il évite les mouvements brusques et les frottements.
À l’heure où l’on parle, on distingue : les boxers de taille longue et les boxers de taille courte. Les boxers de taille longue tombe jusqu’aux cuisses tandis que les boxers taille courte ressemblent à des shortys. Ainsi, les hommes peuvent donc sélectionner le modèle qui leur convient en fonction de leur morphologie et aussi en fonction de leurs préférences. Quoi qu’il en soit, il y a lieu de préciser enfin que le boxer est un sous-vêtement confortable pouvant assurer une liberté de mouvement maximale.
Caleçon ou boxer ?