Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Opter pour des sites de safari loin des sentiers battus au Kenya

Lors d’un voyage sur mesure au Kenya, les vacanciers devront explorer quelques-uns des sites de safari les moins connus des touristes. Ils pourront par exemple privilégier la réserve de Samburu, le parc national d’Aberdare et celui de Meru. Leur safari dans ces sites se déroulera dans l’intimité la plus totale.

La réserve de Samburu, un authentique site de safari au Kenya

Située à 300 km au nord-est de Nairobi, la réserve nationale de Samburu est un site assez excentré au Kenya. Dans ce site moins fréquenté, les touristes profiteront d’un safari parfaitement dépaysant. Pour s’y rendre, l’avion représente la solution la plus rapide. Les aventuriers pourront aussi faire le trajet en véhicule. Ils feront ainsi 6 heures de route depuis la capitale. La réserve de Samburu renferme un paysage africain sans semblable. Celui-ci se compose de plaines de savane parsemées d’acacias, de broussailles, etc. La rivière d’Ewaso N’Giro y apporte plus de décors. Celle-ci attire une grande variété d’animaux. Les lions, les buffles et les éléphants y viennent pour se rafraîchir un peu. En explorant ce site de safari, les vacanciers auront aussi la chance d’observer diverses espèces rares. Les girafes réticulées, les oryx Beisa et les gazelles de Waller y sont nombreux.

Le parc national d’Aberdare : un site aux mille et une merveilles

Le parc national d’Aberdare est aussi une des adresses incontournables d’un voyage safari hors des sentiers battus au Kenya. Ce joyau naturel, situé à 2 000 m d’altitude, se distingue par son paysage montagneux verdoyant. Sa végétation abondante résulte de son climat frais et humide. Durant leur safari Kenya à pied à Aberdare, les aventuriers observeront de majestueuses cascades. Celles de Karuru et de Chania apportent plus de charme au parc. Les promenades pédestres dans ce site seront animées par les chants des différents oiseaux. Lors d’un safari en lodge à Aberdare, les vacanciers découvriront divers animaux. Les éléphants, les buffles et les rhinocéros sont faciles à observer sur les clairières près des lodges. Les sangliers des forêts et les singes colombus y seront aussi au rendez-vous.

Un safari plus agréable et dépaysant au parc national de Meru

Le parc national de Meru fait également partie des parcs les moins fréquentés des voyageurs au Kenya. Toutefois, la concentration des animaux y est particulièrement impressionnante. Ce joyau naturel abrite des gazelles-girafes et des koudous. Les zones marécageuses du parc représentent un sanctuaire pour les crocodiles. Ses savanes et forêts font le bonheur des girafes réticulées et des zèbres de Grévy. Lors d’un safari Kenya comme vu sur ce site à Meru, les aventuriers pourront faire diverses activités. Ils pourront y faire une escapade à dos d’un dromadaire. Ceci leur permet d’explorer la savane africaine autrement. Les touristes pourront opter pour un safari en 4 x 4 à Meru. Cette option leur permet de visiter plusieurs sites du parc et d’observer le plus d’animaux. De plus, lors d’un safari en véhicule, les vacanciers seront parfaitement en sécurité. Les animaux du parc de Meru ne sont pas habitués à l’homme et peuvent être plus farouches.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*