Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quels cadeaux pour les anniversaires de mariage ?

Votre anniversaire de mariage approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quel cadeau offrir à votre partenaire et comment rendre cette journée spéciale ? Eh bien, ne vous en faites pas ! On a prévu justement de vous lister quelques idées qui peuvent vous faire plaisir à tous les deux. Et par la même occasion, il y a lieu de vous rappeler aussi les différentes appellations ou significations de chaque année des noces.

Un objet symbolique

Pour commencer, vous pouvez songer à offrir un cadeau symbolique à votre partenaire. Ce cadeau peut être une chose qui rappelle un évènement que vous aviez passé ensemble ou un objet qui coûte cher aux yeux de votre partenaire.
Sinon, vous pouvez aussi vous référer à la portée symbolique de votre nombre d’années de mariage, soit : le coton pour la première année de mariage ; le cuir pour la 2ᵉ année ; le froment pour la 3ᵉ année ; la cire pour la 4ᵉ année ; le bois pour la 5ᵉ année ; l’étain pour la 10ᵉ année ; la porcelaine pour la 20ᵉ année ; l’argent pour la 25ᵉ année ; la perle pour la 30ᵉ année ; l’émeraude pour la 40ᵉ année ; l’or pour la 50ᵉ année et enfin le diamant pour la 60ᵉ année.

Un dîner, un week-end ou un voyage en amoureux

Mis à part cela, vous pouvez aussi réserver un dîner en tête-à-tête et faire une petite surprise à votre partenaire. Comme vous le savez, il est plus meilleur de collectionner des moments forts et non des choses, donc prévoyez un joli cadre et un bon repas pour votre couple et profitez pleinement de ce moment à deux pour parler de votre amour, de votre passé et de votre projet.
Si vous voulez prolonger ce moment, vous pouvez même organiser un week-end en amoureux. Cela vous permet effectivement de vous retrouver à deux et cela vous aiderait aussi à laisser vos stress et votre routine quotidiens de côté.
Mieux encore si vous envisagez un voyage de rêve de type seconde lune de miel. C’est vraiment l’un des plus beaux cadeaux que vous pourriez offrir à votre partenaire. De plus, vous pourriez repartir sur les lieux qui ont marqué votre couple ou découvrir de nouveaux paysages.
Pendant ce voyage, vous pourriez vivre à deux des expériences hors du commun et des sensations fortes, telles qu’un saut en parachute, un vol en deltaplane ou une plongée sous la glace selon la destination que vous choisissiez.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*