Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment faire un rangement sous escalier ?

Vous pouvez exploiter l’espace considéré comme perdu ou caché sous votre escalier en y installant un rangement. En effet, vous pouvez placer un petit placard, une petite étagère ou un range-chaussures sous votre escalier pour gagner en espace, pour ne pas voir vos affaires traîner partout et pour parfaire la décoration et l’aménagement de votre maison.
Parmi les choses que vous pouviez ranger sous votre escalier, il y a lieu de citer par exemple : les valises, les couettes, les chaussures et tous les autres objets encombrants. Mais la question que vous pouviez vous poser est : comment faire un rangement sous escalier ?

Réunir tous les matériels nécessaires et aménager l’intérieur du placard

Avant toute chose, il convient de noter que vous pouvez effectuer vous-même l’installation d’un rangement sous votre escalier. Cette solution permet d’ailleurs de bénéficier d’un résultat sur-mesure, satisfaisant et pas cher et elle est réalisable à tout moment.
Donc pour commencer, il faut tout d’abord que vous réunissiez tous les matériels nécessaires, ne citant que : les vis à bois avec entaille, les tasseaux, la scie à bois, de la pâte à bois, de la colle, du papier abrasif, une ponceuse électrique, un tournevis et des équerres de fixation plate-forme en T et en L.
Ensuite, il faut que vous vous occupiez de l’intérieur de votre placard en aménageant les étagères avec des planches ou avec un meuble qui ne vous sert plus à rien.

Monter la structure, peindre les parties visibles et installer les portes

Pour continuer, l’étape suivante consiste à monter la structure. Pour cela, il faut d’abord que vous preniez vos mesures et que vous déterminiez le nombre de tasseaux que vous deviez utiliser. Après, vous devez coller au sol le tasseau du bas pour servir de base à votre structure et vous devez aussi fixer les autres tasseaux, puis les doubler pour que votre structure finale soit assez large pour accueillir vos charnières de portes.
Et pour consolider le tout, vous devez mettre des équerres en L pour les tasseaux aux extrémités et des équerres en T pour les tasseaux du milieu. Vous devez ensuite combler les trous des vis et les vides entre les tasseaux et votre escalier avec de la pâte à bois. Laissez sécher le tout et poncer avec du papier abrasif.
Pour terminer, vous pouvez peindre le côté de l’escalier et la structure avec la couleur que vous voulez. Et n’oubliez pas de mettre les portes de votre rangement sous escalier en place en vissant les vis à l’aide d’un tournevis.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*