Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment protéger sa maison avec des moustiquaires de fenêtres et portes ?

Comme leur nom l’indique, les moustiquaires permettent de se protéger principalement des moustiques.Mais vous pouvez aussi les utiliser pour empêcher l’intrusion des autres insectes dans votre maison tout en laissant entrer la lumière du soleil et de l’air frais.
À l’heure où l’on parle, vous pouvez rencontrer différents modèles de moustiquaires, ne citant que les moustiquaires cadre fixe, les moustiquaires enroulables, les moustiquaires auto-grippantes, les moustiquaires anti griffes, les moustiquaires coulissantes et les moustiquaires rideaux. Mais la question qui se pose est de savoir : comment installer une moustiquaire sur une fenêtre ou sur une porte ?

Installez les coulisses

Pour poser une moustiquaire sur une fenêtre, vous devez tout d’abord installer les coulisses en respectant leur sens et en les assemblant au coffre. Ensuite, vous devez faire en sorte que la partie arrondie du coffre ainsi que les poignées soient orientées vers l’intérieur de votre pièce pour que vous assuriez le bon fonctionnement de votre moustiquaire.

Tracez les emplacements de perçage

L’étape suivante consiste à marquer les emplacements de perçage. Pour cela, vous devez positionner votre moustiquaire à l’endroit souhaité et vous devez vous servir d’un niveau à bulle pour vérifier la verticalité du dispositif. Par la même occasion, vous devez aussi prévoir un espace suffisant entre le bas de votre fenêtre et votre moustiquaire pour assurer le passage des poignées. Puis, vous devez tracer les emplacements en question.

Percez des trous et posez des chevilles

Pour continuer, vous devez ensuite percer des trous et poser des chevilles. Notez que cette étape n’est nécessaire que si vous réalisez une pose dans le béton ou dans la brique. Et ici, vous avez le choix entre trois types de chevilles : les forets à béton de 6 mm de diamètre, les chevilles plastiques 6×30 et les vis à béton tête bombée 4,5×40.

Fixez votre moustiquaire avec des vis et un joint en silicone

La prochaine étape est la fixation de votre moustiquaire. Prenez votre moustiquaire et présentez-la à nouveau sur la fenêtre. Une fois que vous trouviez qu’elle est bien positionnée, vous pouvez visser ses fixations en commençant par le caisson. Et afin de garantir l’étanchéité du dispositif, il faut aussi que vous fixiez à l’extérieur un joint de silicone.

Testez votre moustiquaire

Lorsque votre moustiquaire est enfin posée, vous pouvez la descendre et la remonter suivant vos besoins. Vous devez effectivement appuyer simultanément vers le bas sur ses deux poignées pour la descendre. En revanche, vous devez appuyer légèrement vers l’extérieur sur ses deux poignées pour la débloquer et pour la remonter.
Toutefois, évitez quand même de remonter brutalement votre moustiquaire si vous ne voulez pas l’abîmer. Accompagnez-la tout simplement jusqu’à son point haut.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*