Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment entretenir des bottes en cuir ?

Vous adorez sûrement porter des bottes en cuir en hiver car elles gardent vos pieds bien au chaud et car elles vous permettent de suivre la mode. Mais savez-vous qu’il faut entretenir régulièrement ce genre de chaussures si vous voulez qu’il ne change pas au fil du temps ?
En effet, le cuir est une matière qui a tendance à sécher. Ce qui pourrait donc laisser apparaître des fissures sur vos chaussures et ce qui va les détériorer petit à petit. Mais si vous hydratez ou nourrissez de temps en temps le cuir, vous pourrez lui offrir une meilleure protection et vous allez bénéficier de belles bottes.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien entretenir vos bottes en cuir !

Dépoussiérez vos bottes en cuir

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous nettoyez vos bottes en cuir avec une brosse à dents ou avec une brosse à poil souple. Cette opération va justement vous permettre d’enlever toutes les saletés et toutes les poussières qui se sont collées sur vos chaussures et elle permet également de ne pas endommager le cuir.
Ensuite, il vous est conseillé de nettoyer en profondeur, notamment la surface, et d’utiliser un chiffon sec et un produit nettoyant pour cuir.

Appliquez une couche fine de cire sur vos chaussures en cuir

C’est seulement après cela que vous devez cirer bottes en cuir en y appliquant une couche fine de cire à l’aide d’un chiffon ou à l’aide d’une microfibre. Il convient de noter que la couleur de la cire doit être conforme à celle de vos bottes si vous ne voulez pas les altérer. Ainsi, si vous avez par exemple des bottes marron, vous devez utiliser une cire marron. Et il en va de même si vous avez des bottes noires, il faut que vous optiez pour une cire noire.
Toutefois, il est utile de noter qu’il existe des cires neutres qui conviennent à tous types de bottes en cuir et qui ne modifient pas leur couleur. Certaines cires peuvent même améliorer leur lustrage si vous savez les différencier.

Lustrez et faites briller vos bottes en cuir

Pour finir, la dernière étape consiste à faire briller les bottes avec un autre chiffon sec ou avec une microfibre. Ici, il y a lieu de souligner que si vous avez utilisé une bonne cire, vous n’aurez pas besoin d’appliquer un imperméabilisant sur votre cuir.
Il est effectivement possible de trouver actuellement sur le marché des cires qui laissent glisser l’eau et qui ne craignent pas du tout l’humidité. Ainsi, vous n’avez qu’à lustrer et à essuyer une dernière fois vos chaussures et voilà, le tour est joué !

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*