Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Quel est le nombre de vidéos vues par les internautes en une année ?

De nos jours, la vidéo tient une place importante en matière de communication et marketing. Elle a effectivement su s’imposer sur les autres formats et elle est très appréciée par les internautes, notamment par les consommateurs.
La raison de cela est simple car elle permet de communiquer des informations, même les plus complexes, rapidement et facilement et elle aide aussi les entreprises à attirer des clients et à booster leur activité. Découvrez dans ce post ce que représente la vidéo en chiffres !

Statistiques sur les vidéos YouTube

D’après les statistiques, on compte 1 460 000 000 000 vidéos visionnées par an sur YouTube. Comme on le sait tous, YouTube est la plus grande plateforme de diffusion de vidéos en streaming du moment. Il permet de regarder des longs et des courts métrages et aussi de télécharger du contenu et d’interagir avec d’autres utilisateurs.
1,9 milliards d’internautes l’utilisent chaque mois, dont 38% sont des femmes et 62% sont des hommes. Chaque minute, près de 400 heures de vidéos sont téléchargées sur cette plateforme, soit 1 milliard d’heures de vidéos par jour et 46 000 années de vidéos par an.
Parmi les vus sur YouTube, seulement 20% proviennent des Etats-Unis, donc les 80% sont issus du reste du monde. Mis à part cela, l’âge moyen des utilisateurs de YouTube est de 18 à 49 ans et la longueur moyenne des vidéos YouTube de première page est de 14 minutes 50 secondes.

Statistiques sur les vidéos des autres réseaux sociaux

Pour parler de l’utilisation de la vidéo sur les autres réseaux sociaux, il est à savoir que 10 milliards de vidéos sont visionnées sur Snapchat tous les jours, soit 3 650 000 000 000 par an. Et d’après l’étude de Locowise, 5800 vidéos Facebook ont enregistré près de 182 millions de vues en Juin 2015.
Il a également été justifié que les internautes passent 5 fois plus de temps devant une vidéo Facebook que devant un contenu statique Facebook et que les vidéos ont 6 fois plus de chance d’être partagées que les photos et 3 fois plus que les GIF. De plus, les visiteurs n’ont pas besoin de visionner les vidéos avec le son sur cette plateforme et ils préfèrent les contenus live plutôt que les contenus enregistrés.
Enfin, sur Twitter, un tweet accompagné de vidéo garantit 10 fois plus d’engagement et les visiteurs qui regardent une publicité vidéo ont 70% plus de chance de se souvenir de la marque ou de la personne qui l’a lancé.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*