Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Road trip aux USA : comment réussir votre voyage ?

Vous allez reprendre la route à la conquête de grands espaces, de paysages spectaculaires, de villes cosmopolites…? Cette fois-ci, envisagez-vous de parcourir les États-Unis ? C’est un excellent choix ! Mais avant de dévaler les célèbres routes de ce pays, il faut connaître certaines informations importantes. Un road trip aux USA, ça ne s’improvise vraiment pas ! Il ne faut pas oublier que ce pays est 14 fois plus grand que la France. Il vaut mieux se préparer un minimum. Voici quelques conseils pour réussir votre road trip aux États-Unis.

 

Déterminer le meilleur moment pour faire un road trip aux USA

C’est la première question que vous devez vous poser lors de la préparation de votre road trip sur le territoire américain. En effet, la réussite de votre voyage dépend en grande partie de la météo sur place. Il est donc important de bien vous renseigner sur le climat. Aux USA, les saisons varient d’une région à une autre. Vous n’allez donc pas vivre la même expérience selon la destination de votre choix. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès d’une agence, comme ici, sur la meilleure période pour faire un road trip aux USA. Sinon, le web ne manque pas d’informations.

Durant l’hiver, la température est très rude dans la plupart des villes américaines. Mais il y a des endroits qui sont épargnés par le grand froid, comme le sud de la Californie, le sud du Texas, le sud de l’Arizona, la Floride… Il est indiqué de partir durant l’été si vous supportez mal le froid. Il est tout de même bon de noter que la chaleur peut être étouffante dans certains États comme l’Arizona, le Texas…

L’une des meilleures périodes pour faire un road trip aux USA est entre début mai et fin octobre. Sachez tout de même que la plus forte fréquentation touristique se situe entre juillet et août. Il y a beaucoup de monde durant cette période et les prix sont revus à la hausse. Organisez donc votre voyage entre mai et juin, soit entre septembre et octobre.

Dresser l’itinéraire avant le départ

L’étape suivante de l’organisation de votre road trip aux USA consiste à tracer votre itinéraire. Cela est important pour connaître les lieux que vous comptez visiter, mais aussi déterminer la durée de votre séjour et le type de véhicule adapter à votre circuit. Les possibilités sont infinies. À vous donc de choisir parmi les 50 États qui composent ce pays ! Un petit conseil, ne pensez pas tout découvrir en un seul voyage, à moins que vous prévoyiez de rester quelques années au pays de l’Oncle Sam.

Pour définir votre itinéraire aux États-Unis, il suffit de déterminer votre point de départ et votre point d’arrivée. Songez à bien tracer votre itinéraire en fonction des sites que vous souhaitez visiter. Certains itinéraires permettent de partir à la découverte des parcs, d’autres des villes très touristiques comme Los Angeles, Miami, etc. Pensez également au temps dédié aux visites. Certains sites ou villes se visitent en une seule journée, alors que d’autres demandent beaucoup plus de temps, pour ne citer que le parc de Yellowstone ou New York.

Bien choisir le type de véhicule adapté à votre road trip

Voiture citadine, 4×4, camping-car… quel type de véhicule choisir pour votre road trip aux USA ? Chacun a ses propres avantages et ses inconvénients. Afin de ne pas vous tromper sur le choix, vous devez prendre compte de certains critères, comme l’itinéraire, le nombre de personnes, le budget… Le camping-car est très prisé de par son côté rassurant et confortable.

Retenez tout de même que certaines pistes sont impraticables pour les gros véhicules. Le campervan, quant à lui, peut passer quasiment partout. En revanche, il apporte moins de confort que le camping-car. Pas de douche, ni de WC ! Si vous ne comptez pas parcourir de longs trajets, le mieux sera de choisir une voiture citadine.

Bon à savoir : Si vous voulez réduire le prix de la location, ne louez pas le GPS. L’application Google Maps fonctionne super bien. Vous devez aussi connaître que la plupart des voitures aux USA fonctionnent à essence. Le diesel n’est pas vraiment populaire dans le pays. Faites également très attention à l’endroit où vous stationnez au risque d’avoir de forte amende.

 

Partagez vos énigmes !
Tags: USA


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*