Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Comment bien préparer un premier voyage en Inde

L’Inde est un immense continent de l’Asie Méridionale. Cette destination attire de plus en plus de voyageurs, compte tenu de son cadre, son authenticité et sa culture. Cependant, si c’est pour la première fois que vous partez là-bas, vous devrez vous préparer. Cela même si vous allez recourir aux services d’un guide sur place. Suivez dans ce cas les quelques conseils suivant pour un premier voyage en Inde.

Choisir la bonne saison

Quand partir ? Voilà l’une des questions importantes que l’on doit se poser lorsqu’on prépare un voyage. Si vous avez en tête de partir en Inde, vous devrez donc vous renseigner sur la météo et la saison idéale avant de réellement trancher sur la date de départ et finaliser votre circuit.

Sachez qu’en Inde, il est possible de voyager tout au long de l’année. Cependant, vu que c’est un vaste continent, il est soumis à de nombreuses zones climatiques, d’un bout à l’autre de son territoire. Vous devrez alors être au bon endroit au bon moment. Veillez donc à vous renseigner sur les prévisions météorologiques.

En tout cas, la meilleure période pour visiter la majorité du pays se situe entre octobre et mars. Pour un voyage en Inde du Nord, c’est de mi-novembre (l’automne indien) à fin mars. Et pour l’Inde du Sud, c’est entre décembre et février. Le reste de l’année est idéal pour partir à la conquête de l’extrême Nord (Ladakh) ou de l’Himalaya.

Être discret

Pour commencer, la pudeur doit être mise en avant en toutes circonstances et avec tout le monde. Une tenue correcte est par exemple une simple étape vers le respect des Indiens. Surtout dans les temples, il faut se couvrir la poitrine, les épaules, les bras et les jambes pour les filles, et éviter les shorts et les muscles dehors pour les garçons.

Même à la plage, il ne faut pas attirer les regards. En fait, la plupart des Indiennes sont habillées sur la plage et vont même se baigner habillées. On vous conseille donc de vous habiller sobrement ou de vous fondre dans la masse en portant par exemple des salwar kameez. Vous trouverez ce costume porté par les hommes et les femmes dans toutes les boutiques et les marchés lors de votre séjour en Inde. Dans le cas où vous voyagez en couple, évitez les gestes affectueux en public. Gardez cela pour vos moments d’intimité.

Respecter les traditions et les différences culturelles

Vu que vous allez côtoyer les habitants dans leur quotidien, sachez que l’Inde est un pays avec des traditions très ancrées et une culture relativement modeste. Parmi leurs règles de politesse et coutumes, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant de pénétrer dans un lieu sacré. Il faut les laisser à l’entrée. Faites de même lorsque vous vous rendez chez des gens ou parfois dans les magasins.

Afin de dire bonjour et au revoir à une personne, les Indiens ne se serrent pas la main. Ils joignent tout simplement les paumes des mains devant la poitrine, puis ils s’inclinent légèrement, et disent le mot namasté ou namaskar. À part cela, pour s’adresser à quelqu’un en employant le concept de vouvoiement, on ajoute le suffixe -ji à la fin de son nom. C’est aussi une marque de respect.

Comme dans beaucoup d’autres pays d’Orient, servez-vous de votre main droite uniquement lorsque vous mangez ou passez des objets à une personne. Cela parce que la main gauche est réservée à un usage plus impur. Pour faire plus simple, observez ce que font les autres et imitez-les.

Si vous êtes invité à manger dans une famille indienne, sachez qu’on vous fera manger en premier, ou alors avec les hommes de la famille, parce que vous êtes un invité. En fait, les hommes et les femmes ne mangent pas tous ensemble en Inde. Les femmes de la maison servent d’abord le repas aux hommes et aux invités. C’est seulement après qu’elles mangent entre elles.

 

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*