Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

noces

Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Le jour J approche et vous ne savez pas encore quels bijoux devez-vous porter ? Eh bien, ne vous inquiétez pas ! C’est sûr que c’est un vrai casse-tête mais nous sommes là pour vous aider à faire le choix.
En fait, cela dépend en général de la coupe et du style de votre robe de mariée, de votre coiffure, de votre morphologie et de vos préférences. Mais quoi qu’il en soit, notre objectif est de faire en sorte que votre parure de mariage sublime votre tenue, sans la surcharger et sans voler la vedette à votre alliance.

Les bijoux que vous aimiez !

Il n’y a pas de règle définie pour le choix des bijoux de mariage. Ce qui signifie que vous êtes libres d’opter pour les accessoires que vous aimiez. Cependant, sachez que si vous faites un faux-pas, il se peut que vous gâchiez votre apparence ainsi que tous vos clichés. Donc, il faut que vous fassiez très attention et que vous teniez compte de certains conseils avant de prendre une décision.

Le collier assorti à votre robe

En ce qui concerne tout d’abord le collier de mariage ou le collier de la mariée, il faut qu’il soit bien assorti avec votre robe.
Effectivement, si vous avez une robe de mariée à encolure droite, le collier qu’il vous fait est un ras-de-cou ou un collier rond court. En revanche, si votre robe dispose d’une encolure, il faut que vous privilégier un collier tombant qui descend jusqu’au creux de votre poitrine.
Par ailleurs, il n’y a pas de colliers qui conviennent aux robes à encolure américaine, donc il vaut mieux ne pas en porter. Quant aux robes avec décolleté dans le dos, elles sont parfaites avec les colliers dits de dos aussi.

Les boucles d’oreilles en harmonie avec votre coiffure

Mais il n’y a pas que les colliers qui comptent pendant un mariage, vous devez aussi porter des boucles d’oreilles. Mais pas n’importe lesquelles !
Si vous envisagez de lâcher vos cheveux, vous pouvez mettre soit des puces, soit des dormeuses pour ne pas alourdir votre robe. Par contre, si vous avez prévu de relever vos cheveux, vous pouvez porter des boucles pendantes qui vont sublimer votre visage.

Aucune autre bague que l’alliance

Les dernières astuces concernent le choix de la bague et du bracelet. Bien évidemment, vous ne devez porter aucune autre bague que votre alliance lors de votre mariage si vous voulez centrer tous les regards sur celle-ci. N’oubliez pas que l’alliance témoigne votre engagement et qu’il symbolise aussi un amour éternel, donc ne la négligez surtout pas.

Un bracelet fin et discret ou rien

Pour le choix du bracelet, l’idéal est de s’orienter vers un modèle fin et discret. Mais ce n’est pas la peine de porter un bracelet si vous songez à mettre des gants ou si les manches de votre robe sont longues.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*