Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

destination la Norvège

Comment préparer son premier voyage en Norvège ?

Vous prévoyez de visiter la Norvège pour la première fois ? Vous souhaitez que votre séjour se déroule à merveille ? Il est nécessaire de bien organiser votre séjour. Pour vous aider, les lignes qui suivent vous proposent quelques points afin de réussir son premier voyage en Norvège.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ?

Afin de profiter de votre séjour en Norvège, il est important de choisir la période durant laquelle vous souhaitez visiter le pays. D’une manière générale, il est indiqué de partir durant le printemps et l’été. Le printemps commence durant le mois de mars. Durant cette période, la neige fait place aux fleurs. La saison estivale quant à elle commence à partir du mois de juin. Le climat est plus agréable et les jours sont plus longs.
Pour vous assurer de partir à la bonne saison et de visiter les sites qui vous intéressent, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. De plus, vous n’aurez pas à vous occuper des différentes organisations et détails du voyage. De quoi profiter de votre premier séjour dans ce pays scandinave. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://scandinavie.marcovasco.fr.

Est-ce nécessaire de disposer d’un Visa ?

Lors de la préparation de votre séjour en Norvège, il est également nécessaire de s’occuper du côté administratif. Il est à noter que ce pays n’est pas membre de l’Union européenne. Toutefois, il fait partie de l’espace économique européen et également de l’espace Schengen. Pour les ressortissants de l’Union européenne, il n’est donc pas nécessaire d’obtenir un Visa.
En effet, votre carte d’identité (en cours de validité) vous permettra de circuler librement à travers le territoire norvégien. Pour les Canadiens, il est également possible de se rendre en Norvège sans visa grâce au programme d’exemption de visa pour l’espace Shengen. Pour cette deuxième option, il est également possible de se rendre en Norvège avec une carte d’identité. Toutefois, le séjour ne doit pas dépasser 3 mois.

Comment se déplacer sur place ?

Afin de déterminer votre budget et la durée de votre voyage, il est nécessaire de savoir quels sont les moyens de transport une fois sur place. Le pays dispose de nombreuses solutions de déplacement. Entre les trains, les bateaux, les routes ou encore les petits aéroports, chaque région du pays est facilement accessible.
Pour faire le choix des solutions de déplacement, tout dépend de votre budget et des expériences que vous souhaitez vivre. Pour parcourir une longue distance dans un bref délai, le mieux est d’opter pour la voie aérienne. Toutefois, cela ne vous permettra pas de découvrir les magnifiques paysages du pays. Pour découvrir le pays à votre rythme, la location de voiture constitue une solution à envisager.

Quels sont les sites à visiter ?

Le pays regorge de sites et de paysages aussi intéressants les uns que les autres. Vous aurez largement le choix des sites. Parmi les incontournables du pays figure la ville d’Oslo. La capitale propose une atmosphère paisible et accueillante.
Vous y trouverez de nombreux musées, des galeries d’art, des monuments comme la cathédrale, le Palais Royal ou encore la citadelle d’Akershus. Après avoir découvert les charmes de la ville, pensez à visiter le rocher de Preikestolen (symbole de Lysefjord), la ville de Bergen ou encore les îles Lofoten qui font le bonheur des amoureux de la nature.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*