Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

Jjimjilbang, bains publics en Corée

Qu’est-ce qu’un jjimjilbang et comment l’apprécier ?

Un voyage en Corée du Sud axé autour du bien-être ne peut être complet sans une expérience authentique auprès d’un Jjimjilbang. Ce bain public coréen est un endroit commun pour les habitants pour passer le temps, et un paradis pour les voyageurs fatigués pour se détendre et se remettre de l’épuisement physique. De son principe jusqu’aux meilleurs centres de soins à voir absolument en Corée du Sud, cet article vous dit ce qu’il faut savoir sur le Jjimjilbang en Corée du Sud.

Le Jjimjilbang : en quoi consiste-t-il exactement ?

Le terme « Jjimjilbang » se réfère aux bains publics qui sont équipés de pièces chauffées spécialisées dans la remise en forme. En effet, ces salles provoquent une transpiration abondante et sont favorables à la guérison de plusieurs maladies grâce à de l’eau chaude. Ainsi, lorsque vous pénétrez dans ces pièces à température élevée (pouvant dépasser les 40 °C), vous vous débarrasserez rapidement de votre stress grâce au processus de sudation.
De manière générale, les jjimjilbang constituent des centres de soin peu onéreux, car le prix d’entrée est à la portée du grand public. Vous ne payerez pas plus de 10 000 won (moins de 8 euros) pour accéder autant à des bains publics que des saunas. Un autre avantage de ce type d’établissement est qu’il est disponible à n’importe quelle heure et peut même servir de lieu d’hébergement.
Être aux petits soins signifie également s’évader en faisant autre chose, et cela, les jjimjilbang locaux l’ont bien compris. En effet, ces derniers en plus des bains et des massages, proposent d’autres services payants tels que des salles de manucure, des projections de films et même des jeux vidéos, ce qui ravira les plus joueurs des personnes en voyage en Corée du Sud.

Comment utiliser un jjimjilbang dans les règles de l’art ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée sur le fonctionnement de centre de soin coréen, il est temps pour vous de l’essayer. Vous devez suivre quelques étapes bien précises afin de profiter au maximum de votre petite excursion bien-être auprès d’un jjimjilbang. Rassurez-vous, rien de bien compliqué :
• Tout d’abord, adressez-vous à l’accueil afin de recevoir la clé pour la salle qui vous convient. Par la même occasion, certains établissements vous donneront une tenue appropriée.
• Dirigez-vous ensuite vers votre vestiaire pour vous changer.
• Après cela, vous devez prendre une douche avant même d’accéder à un sauna.
• Par la suite, prenez votre temps pour essayer plusieurs bains et piscines pour déterminer celui ou celle qui vous plaît le plus.
• Frottez-vous ou faites-vous frotter la peau par un professionnel des lieux ou un ami afin de se débarrasser de toute peau morte.
• Une fois cela fait, relaxez-vous avec un bon massage pour soulager chaque partie fatiguée de votre corps.
• Vous avez le choix de répéter le processus ou de tout simplement vous reposer en faisant une petite sieste.
• Avant de partir, vous êtes tout à fait libre de déguster une spécialité coréenne auprès d’un restaurant situé au sein même de l’établissement.

Jjimjilbang, bains publics en Corée

Les bonnes adresses pour la meilleure expérience sauna coréen

Opter pour un établissement SPA en Corée du Sud peut vous paraître compliqué s’il s’agit de votre premier séjour, tellement il y en a presque à chaque recoin des villes coréennes. Que ce soit lors d’une halte à Séoul, Busan ou à l’île Jeju, privilégiez la visite d’un des 3 prestigieux jjimjilbang suivants que vous allez sûrement apprécier :
• LK SPA, situé près de Myeongdong et Dongadaemun. Ses sources chaudes sont infusées de ginseng et de jasmin, ce qui neutralise toute fatigue après avoir longuement marché dans la ville. Une spécialiste vous y aidera à vous débarrasser de votre peau terne et pratiquera par la suite un massage incroyablement relaxant avec de l’huile parfumée chaude.
• Les sources chaudes de Sanbangsan, un incontournable de l’île Jeju qui offre au passage une vue imprenable sur les montagnes et les autres îles coréennes se trouvant dans les environs. Ce jjimjilbang offre une parfaite cure pour les fatigues causées par le voyage en hydratant votre peau et en abaissant la température de votre sang.
• SPA Land Centum City qui propose le meilleur jjimjilbang de toute Busan. En effet, vous y retrouverez 13 saunas à températures, thèmes et effets différents. Ce centre se distingue rapidement des autres par ses services spécifiques tels que le massage du visage, le bain de siège et même un entretien attentionné des cheveux.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*