Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

zone blanche dans l'Aude

Où partir se reposer et se déconnecter ?

Il vous est conseillé de partir en zone blanche si vous avez besoin de vous reposer et de vous déconnecter. En effet, une zone blanche est tout simplement une zone sans réseau, c’est-à-dire une ville, un village ou une région qui n’a pas toujours accès à la téléphonie mobile, ni à l’Internet.
Vous vous demandez peut-être : Est-ce que cela existe encore en France ? Eh bien, la réponse est « oui ». Il est vrai que les zones blanches sont de moins en moins nombreuses mais elles existent vraiment. Explications.

Les principaux types de zones blanches en France

La plupart des zones blanches en France sont des villages habités par des centaines de personnes uniquement. En fait, il existe deux types de zones blanches : d’un côté, il y a les zones blanches ADSL qui ne disposent d’aucun réseau haut débit fixe et d’aucun opérateur Internet ; et d’un autre côté, il y a les zones blanches de téléphonie mobile qui n’a aucun réseau de téléphonie mobile disponible.
D’après les sondages, les zones blanches ADSL couvrent 0,3% du territoire français, soit environ 100 000 foyers. Puis, il a aussi été confirmé que 1% de la France métropolitaine ne bénéficiait pas de la couverture 4G. Et il s’agit évidemment des zones blanches de téléphonie mobile.

Les avantages de se rendre dans une zone blanche pendant quelques jours

Si telle est donc la réalité en France, vous pouvez profiter de la situation et choisir l’une des zones blanches comme destination de voyage. Cela vous aiderait d’ailleurs à vous déstresser et à prendre du bon temps sans être dérangé par les appels, les messages, les mails, les réseaux sociaux, les médias, …
Si vous partez en famille, vous pouvez aussi renforcer les liens qui vous lient et vivre des aventures ensemble, loin des problèmes et loin du rythme quotidien.

L’Aude, un exemple de meilleure zone blanche en France

Pour vous donner un exemple précis et intéressant de zone blanche en France, il y a lieu de citer l’Aude. D’après le DG de Fédération Française des Télécommunications, il reste encore 30 communes en zone blanche à l’Aude, ne citant que Cazalrenoux, Lafage, Ribouisse, Generville, Albas, Saint-Polycarpe et Véraza.
En fait, l’Etat a déjà fait des efforts pour équiper plusieurs communes de pylône, mais cela ne suffit pas encore. De plus, ce dernier ne permet d’obtenir que la 3G, donc il faut encore que l’Etat y travaille avec les opérateurs tels que Bouygues Télécoms, Free, SFR et Orange et il faut également attendre le délai d’activation d’une antenne en France qui est normalement de 2 ans.

Partagez vos énigmes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*