Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

bagues en bijouterie

Quels bijoux offrir aux différentes étapes de la vie ?

Vous pouvez parfaitement marquer chaque étape de la vie avec un bijou approprié. En effet, vous pouvez offrir un bijou en cadeau à n’importe quelle occasion : naissance, première communion, fiançailles, mariage, anniversaire, noël, Saint-Valentin, … Seulement, vous devez bien le choisir, car chaque bijou a une signification particulière.
Certains bijoux servent même à transmettre un message, tandis que d’autres témoignent un sentiment ou une affection. Ajouté à cela, vous devez aussi sélectionner un bijou en fonction de l’âge du destinataire. Voyez les exemples suivants !

Quel bijou pour une naissance ?

Il est vrai qu’il y a des coutumes et des traditions à suivre dans chaque pays lors d’une naissance, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir un cadeau spécial et unique à votre enfant. Vous pouvez par exemple glisser un bracelet en or ou en argent avec prénom gravé sur son petit poignet pour le distinguer des autres enfants à la maternité et pour lui souhaiter la bienvenue dans votre famille.

Quel bijou pour une première communion ?

Lors de sa première communion, il vous est conseillé de lui donner un collier personnalisé en or ou en argent et n’hésitez pas à choisir un pendentif croix pour consolider la foi de votre enfant et pour lui faire plaisir. Rappelez-vous que l’or et l’argent ne périt pas dans le temps. Du coup, votre enfant peut garder ce bijou en souvenir jusqu’à la fin de sa vie.

Quel bijou pour les fiançailles et pour un mariage ?

En ce qui concerne les bijoux pour les fiançailles, pour le mariage, il doit s’agir de modèles qui prouvent votre amour. Normalement, vous devez offrir une bague rare et chère, notamment une bague de fiançailles, une alliance ou une bague de mariage avec des pierres précieuses et/ou une gravure originale. Bien sûr, vous pouvez commander une bague sur-mesure pour que vous en soyez totalement satisfait et surtout pour pouvoir en profiter durablement.

Quel bijou pour un anniversaire ?

Lors d’un anniversaire, vous pouvez choyer un être cher en lui donnant un bijou à son goût. Ici, le choix est très large, car vous pouvez offrir tout ce que vous voulez : un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles, une bague, une montre, voire même une boîte à bijou.
Et le style du bijou peut aussi varier selon le look et la personnalité du destinataire. Donc, vous pouvez choisir entre un bijou discret, un bijou bling-bling, un bijou fantaisie et un bijou artisanal. Puis, vous devez aussi considérer son âge, car un bijou pour enfant ou pour adolescent ne convient pas à un adulte.

 



Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*