Pour tout comprendre et tout savoirPour tout comprendre et tout savoir

Qui, que, quoi, où, comment et pourquoi ?

chemises suspendues

Comment ranger son dressing ?

Il existe de bonnes astuces pour bénéficier d’un dressing bien rangé. En effet, on peut parfaitement organiser et optimiser notre dressing en un rien de temps si on adopte les meilleures stratégies. Faire le tri, regrouper par catégorie, compartimenter, accrocher, … voici comment bien ranger un dressing !

Trier les vêtements

Pour commencer, il faut que l’on consacre du temps pour trier nos vêtements et tous nos accessoires. Si l’on a donc un nouveau dressing, il ne faut y mettre que les articles que l’on utilise encore et qui sont encore à la mode. En revanche, si l’on a un ancien dressing, il faut le vider et ne garder que les vêtements qui nous va encore et que l’on aime. On peut ensuite jeter ou donner le reste.

Regrouper les vêtements par catégorie

Après le tri, on doit regrouper les vêtements par catégorie. On doit effectivement classer tous nos vêtements d’été sur la même étagère (ou dans un même tiroir et les vêtements d’été) sur une autre.
De ce fait, on obtient une étagère avec des piles de jeans, une autre avec des piles de t-shirts et encore une autre avec des piles de pull-overs. Et bien sûr, on peut aussi bénéficier d’un ensemble pratique et agréable à voir.

Compartimenter le dressing

Pour optimiser de l’espace, on ne doit pas hésiter de compartimenter notre dressing. Pour cela, il faut donc que l’on y ajoute des tiroirs et des jolies boîtes. Et c’est dans ces derniers que l’on doit placer nos chaussures, nos sous-vêtements, nos bijoux, nos ceintures, nos foulards et tous les autres articles qui ont besoin d’être protégés des bactéries, de la poussière et des odeurs.

Poser quelques cintres

Par ailleurs, on doit aussi investir sur quelques cintres pour avoir des vêtements non-froissés et pour avoir un dressing mieux rangé. Les cintres en question doivent être identiques et doivent être accrochés dans le même sens. Puis, il faut qu’on choisisse des modèles solides et présentables et qu’on suspend un vêtement à la fois.

Maîtriser l’art du pliage

En ce qui concerne le pliage des vêtements, on doit tout d’abord maîtriser l’art du pliage. Pour ce faire, il faut qu’on plie les vêtements en quatre pour les faire tenir à la verticale. Ensuite, on doit classer nos hauts par longueur de manche.
Puis, on doit aussi ranger les vêtements de manière alignée pour les rendre plus esthétique. Et lorsqu’on retire un vêtement de la pile, il faut qu’on la sorte entièrement et qu’on prend le vêtement en question avant de remettre le reste à sa place.

 



Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*